Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
15 mai 2011

Nostalgie anticipée

nostalgie_anticip_e

 

"Les jeunes d'aujourd'hui sont drôlement et sacrément nostalgiques pour des jeunes" (ou un truc comme ça) que je l'ai quelquepart sur un de vos blogs ou autre récemment.

Faisant partie régulièrement hélas des vieuxconsduboutdetabledubar j'ai constaté que certains jeunes faunes, avaient du moins question culture musicale les mêmes références zoreillesques que moi. S'il y a quelques mois la joute était qui est le plus grand fan de Iggy Pop et Queen (ok j'ai lamentablement échoué à leur quizz digne d'un examen baccalauréatique), cette fois le grand escogriffe en face de moi parlait -les étoiles dans les yeux- de ses derniers concerts de Kiss, ZZ top et autres, et que-oh honte-au lycée il aimait bien Bon Jovi (wé comme moi quoi). Et que quand même à cette époque "des années septantes", la musique c'était autre chose.

Nostalgie du temps qui passe, mais surtout de l'époque révolue que l'on n'a jamais connue. C'était aussi le thème du dernier film que j'ai vu. A savoir quelle est cette manie de justifier le vide de son existence par le fait qu'on aurait été bien plus épanoui et heureux si on était né à une autre époque. Chose à laquelle je ne crois pas du tout même si j'ai moi-même un regard attendri par tout ces objets, témoignages et autres qui nous restent du non connu passé.

Alala le carpe diem est difficile.

Publicité
Publicité
16 septembre 2011

Le pendulaire de Foucault

counter strike copie

Wé je sais. J'ai dû déjà poster un dessin semblable au moins une ou deux fois. Que voulez-vous, j'ai une vie géniale et trépidante. Et les voyageurs qui se sentent l'âme de connivence parcequ'on a été ensemble à râler ou soupirer, qu'ils ont rigolé en me regardant gribouiller (oui ce dessin-là a fait rire), ou juste parce qu'on se retrouve régulièrement dans le même zoo train, ne valent pas mieux que les autres. Car qui prend les transports en commun pour philanthropiser, se faire des copains ou s'apprivoiser est forcément fou et dangereux. On ne me la fait pas à moi.

23 janvier 2010

Je vous ai déjà dit combien je trouvais ce jeu génial ?!

favorite

D'habitude je me fais rôdeur mais ce coup-ci je me suis créé un mage, qui d'habitude étant à 3 mètres derrière, ne se fait pas trop éclabousser, mais bon sinon c'est pas drôle.

Et comme je ne suis qu'une Rôle playiste radoteuse je mets aussi en lien , le trailer du jeu, Sacred Ashes, que 'tention en vrai, ledit jeu, il est pas aussi bô, mais les PNJ filles y ont l'air moins pouf)

ScreenshotAerouant

(Ah! Et sinon ce post est mon 500ème message bloguesque----- wooohohoi!)

18 mars 2010

"I rather miss the whole Darkspawn killing thing"

blond_venicien

Et le titre en référence à l'extension du jeu-dont je vous rabats ponctuellement les esgourdes- et qui sort aujourd'hui en Europe. Et même si, pour changer, je suis sûre que nous on l'aura plus tard, devinez qui va sortir du boulot encore plus tôt que d'hab demain aprèm pour vadrouiller dans la fnac de Genf juste au cas ou...:) [Edit: got it!]

Sinon j'ai fini le stock de messages pré-enregistrés pour ce blog. Retour au sporadique donc.

10 octobre 2011

Is this really madness?

alice return to madness copie

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé jeux vidéo sur ce blog. Ca ne va plus du tout. Faut dire jusque là je n’ai pas trouvé mon bonheur et surtout je n’avais pas le temps de le chercher. Je vais donc parler du dernier joué en date. Alice : retour au pays de la folie. J’avais vu le trailer du jeu en juin dernier, glauque et sanglantissime et j’en salivais d’avance.  Bon alors déjà soyons honnête, c’est pas si glauque que ça ou alors si la mode est aux émogoth, on va dire qu’Alice est émo-glauque. Mais sinon il est joli. Par contre je me suis lancée dans l’aventure sur un coup de tête sans connaître le type de jeu. Plateforme-action-tatapoum allons-nous dire. Aïe.alice return to madness2

Moi qui n’ai jamais rien réussi à faire faire à Lara Croft à part la noyer j’étais mal partie. Mais en fait ça va, c’est jouable (Super Mario j’étais pas mal douée cela dit). La progression n’est que pirouettes, sauts, galipettes, entremêlé d’endroits secrets à découvrir, de batailles contre créatures diverses et énigmes pas compliquées. Le choix de la caméra varie selon la lubie des programmeurs et parfois on se voit jongler sur une différente vue avec les touches de clavier et ça je n’aime pas. Oui je suis joueuse à la souris, oui on peut BIEN jouer sans clavier, mais là n’est pas question, le clavier est obligatoire. Entre les loupés de bord de fenestre et les passages difficiles de tuage de monstres où à sa mort on en revient au passage, celui juste avant les 24 sauts complexes et vire voletants, avec une image qui rame et des chutes fréquentes, l’énervement s’atteint très vite, la théière bout, le chat ne rit plus. Oui car le jeu enregistre tout seul à certains points de passage. Dommage pour les adeptes du Ctrl+S dont je fais partie. Bref bof. Mais joli je le redis. Du genre à vouloir continuer l’aventure pour voir l’univers d’après. Mais… je ne crois pas que celui-là non plus je vais le finir. Allez dans moins d’un mois sortira Skyrim.

alice return to madness1

 

 

Publicité
Publicité
2 août 2011

Aux croissants, je préfère les pains au chocolat

voiture 2011

 

 

« La lune est en phase croissante cela ne peut qu’apporter du positif. As-tu regardé le placard dans la chambre bleue, il est également plein de bouquins à toi. Les vendanges auront lieu tôt cette année. Attention, rire fragile ! Quand reviendras-tu ? A bientôt ? A quelle heure pars-tu lundi finalement ? Je ne le trouve pas terrible le feu d’artifice cette année».

 

Ces derniers jours j’ai croisé et traversé au pas de course plusieurs lieux, autant d’univers. Tout ce voyage pour fouiner/ranger/classer tout un pan de souvenirs, caresser les vestiges décharnés d’une époque plus glorieuse puis les abandonner-encore- éluder les questions, excuser les absents. Mais aussi pour revoir certains visages du passé, du présent, merci à eux. Et à peine entrée dans ce tourbillon qu'il a fallu regagner le quotidien, comme on replonge dans un livre ouvert et délaissé quelque temps…

 …sans avoir eu le temps de défaire mes bagages…

 …ni de savoir où j’avais laissé mes pensées – entre deux correspondances sans doute-

peut être est-ce pour cela que par moment j’ai eu l’impression ces derniers jours de ne pas vraiment être « là ». Peut être est-ce pour cela que je redoute la semaine prochaine, quand toute la pression retombera.

Mais la lune sera toujours ascendante la semaine prochaine, n’est-ce pas ?

 

12 décembre 2011

Nouveaux Mondes

useless

 

Le rien-à-voir du texte sous le dessin. Parcequeçavabiencinqminuteslesétatsd'âme.

J'ouvre ces derniers temps nombreuses boîtes à trésors et merveilles. Je parle des jeux qu'on appelle de société, de plateau, de jenesaisquoi. Que ce soit dans un magasin (qui souvent vend également des jouets en bois... mmmh les effluves!) ou chez des joueurs/associations bien fournis. L'émotion est la même. Beaucoup de jeux sont des bonheurs à contempler, à humer, à toucher, à feuilleter. Et ce, même si l'on n'est pas adepte du genre. Je ne le suis pas (du moins je crois que le moment que je préfère c'est quand je manipule, retourne, ouvre, déballe un jeu) et peut même dire, sans rougir être sacrément pas douée. Peut être que j'aime manipuler ces boîtes parce que j'y retrouve une âme d'enfant, quand, même si on n'avait pas l'âge de comprendre les règles, on pouvait avec pions, cartes, plateaux et autres déjà s'inventer de belles histoires.

 

(Et le dessin n'est pas tant que cela hors propos. Il fait référence à un conte, une partie d'un jeu où il faut raconter des histoires. Il était unefois).

9 février 2011

Hold Tight!

fevrier_2011

On pourrait croire que ce sont les rondeurs qui font aux élastiques horreur.
Que nenni!
J'ai acheté deux paires de marques différentes, l'une voit la jambière flirter sous le genou avant la mi-journée, la seconde a la cuisse vaillante jusqu'en fin d'après midi. Dommage que cette dernière ait proposé des modèles pas folichons (enfin disons au contraire un peu trop folichons) cet hiver.

6 mars 2011

L'abîme mis en abyme

mars_2011

 

Je parlais, il y a peu de mise en abîme. Vérifiant vite fait que j'avais de beaux restes, orthographiques, oui un circonflexe sur le i abyssal, j'ai vu qu'on écrivait mise en abyme. Avec un site expliquant comment distinguer l'abyme de l'abîme tellemet bien que je ne les en trouve que plus semblables.

1 octobre 2011

Don't follow. It might get muddy.

It might get muddy

Dans la soupe imprimée de joyeuses et partiales nouvelles de l'hebdomadaire gratuit de Hobbitebourg il y avait un article sur la difficulté d'être artiste et de vivre de son art dans le canton. Avec en morale de l'histoire que le créatif devait souffrir (en travail-alimentaire, vie précaire, etc) s'il voulait produire quelquechose intéressant de son art.
Mwé.
Je répondrais plutôt comme ceux qui ont eu l'Ig Nobel (Nobel des recherches sur des sujets improbables) de médecine et qui se demandèrent si une envie pressante d'aller aux toilettes modifie notre faculté à prendre des décisions.
Et donc en gros : parfois oui, parfois non.

27 octobre 2012

Des cornichons au chocolat

 

cornichons chocolat

Enfant j’aimais (re)dessiner les couvertures de mes romans préférés du moment. Le genre ne changeait pas beaucoup, j’étais friande des histoires d’aventures et d’enquêtes des bibliothèque verte (je suis en flemme, ce soir, de majuscules). Il y a donc dû avoir des pages noircies de six compagnons, alice ou les trois jeunes détectives (d’ailleurs quand je relis les titres français de cette dernière série, je pense que mon humour légendaire n’est peut être pas sorti de nulle part). Comme mes yeux sont retombés sur le livre en titre plus tôt alors que j’essayais de trouver une microplace pour ranger de nouveaux livres, comme-bis mon projet ambitieux de première page en bédé d’anna karénine piétine, comme-ter ma procrastination légendaire me flemme aussi à me coller à d’autres choses bien plus urgentes, commeparcequetoussa j’ai dessiné une couverture.

5 janvier 2013

De cape et de...

super herosLe soucis avec les festes pour marquer le passage des ans, c'est qu'une fois fini le rituel, les choses ne marchent pas mieux qu'avant. Alors pour bien commencer l'année, je pense qu'il n'y a rien de superfétatoire d'avoir un super héros. Mais un vrai. Comme un lendemain de réveillon. Avec le costume en lycra pas confortable qui rentre dans le popotin et la cape en rapièces. Parce que bon chais pas vous mais moi j'ai jamais pu les garder intactes mes capes. Ca vole n'importe commun, ça s'accroche partout, et ça traine et amasse tout sur son passage (forcément j'ai souvent laflemme de faire mes ourlets).

4 février 2013

"Prenez soin de vos passions"

carte -

Ai-je lu quelquepart dans la Netosphere. C'est peut être le meilleur conseil que l'on puisse donner. Quand tout s'écroule, se chamboule, se perd, c'est sans doute effectivement les passions qui permettent de tenir la route et d'arriver à se bouger un brin. Prenez-soin de vos passions donc et de tout ce qui vous fait du bien.




(Je profite de gribouilles non terminées pour mettre à jour ce lieu -Ce dessin là, je l'avais commencé en guise de carte de voeux et puis je me suis arrêtée ne sachant pas quels mots donner aux souhaits.- comme quoi c'est bien de garder ce qu'on a ébauché.)

5 octobre 2013

“Today, I attended a friend's birthday party dressed as a ninja. I soon discovered that ninjas are very misunderstood.”

october 2013Paradoxalement (vraiment ?) j'ai griffonné ça devant une série "à costumes". L'automne des séries c'est un peu la rentrée littéraire et bédéiste. Tout sort en même temps, et par flemme ou "etouffement", on a parfois tendance à se contenter de suivre celles qu'on a commencé à regarder, en en mettant certaines de côté devant ce trop plein, sans chercher à en découvrir d'autres. Ceci dit j'en suis à peu près cinq et je trouve que c'est déjà beaucoup.


Et en relisant mon titre avant d'envoyer ce post je réalise qu'à la base je voulais parler de costumes. Tant pis !

11 janvier 2014

Odes

one blog

 

Ode à la flemme. Et aux envies.

La flemme qui fait qu'on n'ose pas toujours ce qui pourrait tout bouleverser, qu'on a peur de changer, de se confronter. Ode aux envies qui font que finalement on se mettra à oser, quelque soit le temps que cela prenne.

En attendant, si je ne flemme, une peut être carte de voeux (et une réponse à tout ceux reçus), je vous souhaite à tous une belle flemme et de magnifiques envies.

5 avril 2013

Avril, miss, découverte d'un fil.

miss avril 2013Je ne sais pas quand sera la prochaine bloggesque gribouille. Pour celle-ci déjà, je suis hors des mondes virtuels, à incarner un personnage pour un jeu de rôles dont le type de costume posa jadis quelques problèmes à un prince d'Angleterre. Puis, si tout va bien j'arrête mon nomadisme urbain pour un moment j'espère. Cependant, mon bailleur semblant encore pire gestionneur de l'administratif que moi, je sens que je n'aurai pas le net aussitôt (ça tombe bien je trouvais que je rigolais un peu moins ces derniers jours). A un plus tard donc.

30 septembre 2014

The Big Dryade Theory

true detective

 

Bien après tout le monde, genre neuf mois (histoire de ne pas faire comme tout lemonde) (non parce que bon la procrastination est un concept limite éculé là) (quand je pense que c'est pareil pour la phobie administrative, je vais vite aborder ma phobie médicale avant que cela devienne politiquement fashion), ouidoncbref j'ai enfin commencé à regarder True Detective. Ok, am hooked. Si en plus le meurtrier pourchassé dans ces épisodes assassine en dryades, cette série ne pouvait on ne peut mieux commencer.

28 septembre 2013

"Si tu reprends ton blog, pour chaque nouveau message, j'écrirai une nouvelle page"

september 2013 copie

Ce à quoi j'ai répondu que le marché était injuste, il me faudrait bien moins de temps pour esquisser quelques traits que pour remplir de mots une page.

Mais pourquoi jouer à l'avocat du diable si dans ledit pacte on est soi-même le diable ? Voilà ma contribution, j'attends de voir si elle sera suivie de sa promise contrepartie.

9 mars 2013

Botanicula

botanicula

 

Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup les jeux indépendants. Tout récemment je fus gâtée, j'ai reçu entre-autres Botanicula qui me plait beaucoup. C'est beau, c'est bon, musicalement très bien illustré, une chouette promenade ludique qui donne envie de regarder pousser les arbres (ou de revoir Totoro).

22 décembre 2014

Avent 22 Décembre

avent 22 blog

 

Et dernière page vierge du varnet. Ca me fait toujours un petit quelquechose de terminer un carnet et de le ranger avec les autres sur l'étagère. Déjà parce que j'ai l'habitude d'en commencer moult et par conséquent de les finir à très long terme. Puis,comme ils m'accompagnent longtemps, ils ont traversés une belle tranche de ma vie (celui là je l'ai amené à l'hôpital en plus).
J'avais commencé à en dessiner des couvertures avant de les ranger, et puis j'ai arrêté, dommage, non?

15 février 2007

Pop Art

wait_colored

it_s_too_late_now_colored



J'ai toujours été fascinée par les lithographies de Roy Lichtenstein. Enfant je dévorais ses tableaux en m'imaginant ce qui avait précédé pour en arriver à ses jeunes filles désespérées et en inventant les vignettes suivantes, d'ailleurs je continue toujours à m'inventer la suite des histoires, et puis bon quand même quel salaud ce Brad!

7 octobre 2011

Froutch froutch.

automne copie

Automne. Prélude de l'hiver. Mais puisqu'il faut penser positif, l'automne est beau, et on peut faire froutch froutch dans les feuilles. Et l'automne, les gamins ils disent moins "papa papa regarde la dame en noir" (mais je ressemblais drôlement à l'amie de maman parait-il) (j'espère qu'elle est sympa l'amie de maman, parce que papa a juste dit onn'interpellepaslesgenscommeça sans même me regarder). Mais bon cette année à Genève on pouvait déjà faire froutch froutch dans les feuilles dès la mi-août alors franchement... Et puis ça ne me dérange pas tant que cela d'être la dame en noir. Sauf que quand même chuis pas assez vieille pour être une dame si? ... J'aime pas l'automne. C'est le prélude à l'hiver, toussa.

14 mars 2012

Ex Urbe




Luz3 

 

Dimanche dernier j'ai ouvert le troisième livre du week-end. J'ai cru à. l'espace de quelques heures. Et puis en fait non. J'ai eu envie de me vider l'esprit mais j'en avais marre du lac il était déjà trop tard pour la forêt ou prendre un train pour ailleurs et puis cela faisait un moment que je n'avais pas dessiné de "villes". Il faudrait vraiment un jour que je passe du temps à m'essayer aux couleurs et à cliquer sur divers boutons.

(Et après je me demande où et comment filent les heures.)

22 juin 2012

"Elle portait d'amples et orageux jupons"

escaliers

Il pleuvait quand je suis arrivée mais ce n’était plus l’eau rage.

Par terre, les feuilles, les débris, les brins de témoignaient du récent passage du vent.

Dans l’escalier étroit qui descend vers le lac, ma jupe trainait, trempait, se retenait aux marches, et revenait fouetter et me glacer les jambes. A marcher, descendre dans les vestiges de ce qui n’était plus, à hanter ce que je n’avais pas connu, j’ai eu l’impression d’être encore Ailleurs, de ne pas être revenue, pas tout à fait partie.

25 juin 2012

My so-called (epic-failed) life

ink aqua

Hier j'ai pris un bouquin, un carnet, une plume, un pinceau, de l'encre, un peu d'eau et de l'aquarelle pour aller dessiner dehors.
J'avais dans l'idée d'y aller directement à la plume  (parce que dessiner d'abord au crayon de papier ça me flemme en fait) (et puis je n'en avais pas apporté) et une fois le trait sec (après lecture de quelques chapitres du bouquin donc)  y passer un peu de couleurs.
Oui mais.
Mais j'avais oublié que l'encre, du moins celle que je possède, est soluble. Du coup le premier essai fut des plus thisisspartaa(aaa). (Mais ça fait un joli bleu, l'encre lavée ceci dit).

Alors j'ai juste dessiné (oui, je suis un être à monothèmes) (en ce moment : satyres à l'ombre-escargot) (entre-autres) à la plume (faut suivre un peu), me disant que je le colorerai à l'ordinateur après. Mais pas aujourd'hui. Ou que j'essairai de trouver une autre matière à appliquer directement sur l'encre. Mais pas aujourd'hui non plus (enfin, tout ça, c'était hier).

ink

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité