Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
7 octobre 2011

Froutch froutch.

automne copie

Automne. Prélude de l'hiver. Mais puisqu'il faut penser positif, l'automne est beau, et on peut faire froutch froutch dans les feuilles. Et l'automne, les gamins ils disent moins "papa papa regarde la dame en noir" (mais je ressemblais drôlement à l'amie de maman parait-il) (j'espère qu'elle est sympa l'amie de maman, parce que papa a juste dit onn'interpellepaslesgenscommeça sans même me regarder). Mais bon cette année à Genève on pouvait déjà faire froutch froutch dans les feuilles dès la mi-août alors franchement... Et puis ça ne me dérange pas tant que cela d'être la dame en noir. Sauf que quand même chuis pas assez vieille pour être une dame si? ... J'aime pas l'automne. C'est le prélude à l'hiver, toussa.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vis dans un pays où les déjections canines se font assez rares comparé à son hexagonal voisin. Le charme feuillu est donc entier. <br /> <br /> Et... merci.
K
C'est étrange, j'ai une préférence pour l'hiver... donc la venue de l'automne ne me dérange pas plus que ça. <br /> Pour casser son charme, c'est tout de même la saison où l'on doit réfléchir à ce qu'on fait de nos pieds : nous ne comptons plus les malheureux qui ont rencontré des déjections canines en froutch-froutchant dans les feuilles mortes.<br /> Mais, je dois être un peu bizarre : j'adore avoir froid et me réchauffer les doigts avec une tasse de thé. <br /> <br /> J'aime beaucoup la position dans l'image, et j'apprécie le traitement des matières.
L
Oui il y a de belles choses en automne, la lumière les croyances et histoires, les danses de fins d'été, les festivités d'entre-deux-saisons. Mais beaucoup de gris, déjà, aussi.<br /> <br /> (renaud : merci).
G
Ouais c'est chouette. La saison idéale pour apprécier un bon café alors qu'il ne fait pas encore froid. et puis les couleurs mordorées tout ça. Non l'automne, c'est bien.
R
joli dessin, façon croquis sans en être un. Une ligne, tout simplement, avec de la fluidité, des petits entrelacs précieux (ah! Ce travail sur les cheveux, que de délicatesse), l'irruption de la couleur "là où on veut", quand ce n'est plus un principe, et puis (aussi et surtout),l'expression, dans l'attitude - bien campée, mais nonchalante - et le visage (ce sourire des yeux). Et je n'ai pas parlé du rendu graphique du pull et du pantalon ! Bref, j'aime beaucoup.<br /> A propos d'Octobre, moi j'aime l'automne parce qu'il s'agit justement d'un prélude à ma saison préférée, à ces jours lumineux et toniques qui me donnent la force d'affronter la suite. Mais je comprends tout à fait la langueur qui envahit ta dame en noir et j'adhère à sa manière de tenir son mug serré
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité