Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
12 décembre 2011

Nouveaux Mondes

useless

 

Le rien-à-voir du texte sous le dessin. Parcequeçavabiencinqminuteslesétatsd'âme.

J'ouvre ces derniers temps nombreuses boîtes à trésors et merveilles. Je parle des jeux qu'on appelle de société, de plateau, de jenesaisquoi. Que ce soit dans un magasin (qui souvent vend également des jouets en bois... mmmh les effluves!) ou chez des joueurs/associations bien fournis. L'émotion est la même. Beaucoup de jeux sont des bonheurs à contempler, à humer, à toucher, à feuilleter. Et ce, même si l'on n'est pas adepte du genre. Je ne le suis pas (du moins je crois que le moment que je préfère c'est quand je manipule, retourne, ouvre, déballe un jeu) et peut même dire, sans rougir être sacrément pas douée. Peut être que j'aime manipuler ces boîtes parce que j'y retrouve une âme d'enfant, quand, même si on n'avait pas l'âge de comprendre les règles, on pouvait avec pions, cartes, plateaux et autres déjà s'inventer de belles histoires.

 

(Et le dessin n'est pas tant que cela hors propos. Il fait référence à un conte, une partie d'un jeu où il faut raconter des histoires. Il était unefois).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi aussi tu humes tes livres? <br /> L'émotion du livre est pareille mais parfois moins directe, le temps d'être apprivoisé par le récit, d'être happé dans l'histoire.<br /> sinon merci !
P
C'est marrant la description physique et sensorielle que tu fais d'une boite de jeu, est semblable à l'émotion devant un nouveau livre ( en même temps c'est une peu les même matériaux )<br /> sinon la nouvelle bannière est splendide !
L
Oui ! J'ai enfin refait une bannière ! Sans doute devrais-je l'agrandir un peu, mais c'était tellement la croix et la... justement d'utiliser ce site hier, que ça attendra encore un peu.<br /> <br /> Merci verymuch à vous deux.
V
Superbes dessins (celui-ci et celui du bandeau): les positions me plaisent beaucoup !
G
C'est toujours une émotion très forte que de se voir offrir un nouveau jeu, ou tout au moins y jouer... Découper les pions lire les règles et se placer dans l'ambiance, c'est quelque chose de magique, à chaque fois. <br /> Curieusement les jeux d'argent, ne fonctionnent pas du tout pareil du moins pour moi, et c'est tant mieux pour mon compte !<br /> <br /> Très joli dessin qui attise l'imagination...
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité