Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
14 septembre 2009

Le grand Chninkel a parlé

Le_grand_Chninkel_a_parl_

Raaah-la-la dans quel dilemme je suis! Je viens d'acquérir l'épisode suivant du cycle des passagers du vent  de François Bourgeon (La petite fille du bois Caiman),et bien que les ayant lu moult de chez moult fois, et considérant cette série comme un "must have", je ne possède pas les albums. J'ai bien failli craqué, le sieur ayant changé de maison d'édition et toute sa collec' de BD l'ayant suivi vers la nouvelle ce ne sont pas les volumes qui manquent chez le libraire. Oui mais voilà. Il a refait pour l'occasion les couvertures que j'aime moins que les anciennes pour certaines, et en plus je n'ai plus une seule place sur mes étagères pour mes bouquins. Certes je pourrais en racheter une (d'étagère) mais vu la taille d'appartement de hobbit, c'est carrément la place pour l'étagère qui va manquer.  Bref bon pour ces raisons j'ai déjà renoncé, la mort dans l'âme, à d'autres super bédés qui tchuent du slip  leur race et qui ont été ré-éditées ces derniers mois... Mais je me dis que ces ouvrages je les ai adorés adolescente et voire même bien avant, et peut être qu'aujourd'hui en les relisant je n'apprécierais plus autant, alors autant rester sur de bons souvenirs!

Publicité
Publicité
12 janvier 2010

Have you ever licked a lamp post in winter?

dragon_age_whole

Il y a une chose que le jeu en ligne ne nous donnera jamais: une aventure épique, un jeu de rôle parfait et des compagnons d'armes qui jamais ne vous diront lol ou afk.

Après une désertion de quelques années des RPG pour le plus grand désespoir des fans de Baldur Gate (voire NWN), depuis la fin d'année est (enfin) sorti (putaing) "Dragon age Origins" qui renoue avec grandiose avec  chasses aux dragons et autres villainetés, qui, c'est bien connu,pullulaient au moyen-age.

J'avoue qu'au début, en voyant des images de ce jeu, il me semblait plutôt en retard graphiquement et j'avais peur d'être déçue. Bon certes on se croirait encore sur Oblivion (ben oui ca date déjà!) mais on passe vite outre (contrairement au très -IMHO- pourri NWN2). Et puis c'est sanglant. BEst-ce parceque maintenant tout les jeunots sont sur les jeux en lignes que les développeurs ont décidé de privilégier les vieux geeks? En tout cas pari gagné, on ressort de ses combats dégoulinant et on reste un moment tâchés, ca a de la gueule cornedouille!

Enfin les romances. Alors que précédement l'avatar feminin ne se tapait que des tapettes (Exception faite de Valen dans la deuxième extension de NWN1, aaah mon Valinou!), là on est gâté(e) que l'on aime les aventuriers du même sexe ou de celui opposé, le scénar est bien ficelé. Mon choix s'est porté sur Alistair (même si j'ai ponctué mon jeu de sauvegardes stratégiques pour conter fleurette à tous). Alistair donc. Noble, preux et valeureux pallaisson templier et son humour décapant. Un peu trop gentil et propre sur lui mais que voulez vous il a à mon endroit de belles paroles, dignes du plus romantique téléfilm  allemand ou ricain d'après-midi, que secrètement et honteusement on a toujours eu envie d'entendre. Et puis les batailles dans la sueur et le sang ca vous rapproche...

Et un screenshot de mon chouchou, les yeux brillants, (soupir) devant mon personnage en robasse décolleté mormon integral!

Screenshot3web

Et si l'anglais ne vous rebute pas, voici l'excellente chronique d'un joueur, qui, lui aussi en pince pour l'héritier au trône de Féralden et s'exprime bien mieux que je ne saurais le faire.

12 décembre 2008

Moon Waltz (Sainte Lucie with a big left eye)

moonwaltz

Bonbonbon je sais que la sainte Lucie c'est demain mais je m'avance. Ca fait déjà quelque temps que je passe moins de temps sur la blogosphère  (d'ailleurs je remercie les quelques fidèles qui passent encore par là alors que je vous ai tous lâchement abandonné) et là je vais faire une pause sur ce blogounet. Je passe ma première soutenance de thèse mardi prochain et question gestion du stress c'est la grosse cata, car je dois dire que depuis fevrier je mange-dors-respire-pense cette putain de thèse et que par conséquent nerveusement avec le cumul des mois j'assure pas comme une bête. Bref apres ma soutenance de mardi qui s'annonce hautement névralgique, j'ai comme programme de dormir, jouer à WoW à fond comme une grosse geek (j'ai toujours pas installé l'extension "retour à glaglaland chez mon copain le roi-liche"), dormir, et de faire tout ce que j'ai repoussé depuis quelque temps, dormir, et tout cela avant les festes de fin d'année donc il est fort possible que je ne revienne pas poster par ici avant janvier., surtout qu'il faut que je dorme aussi Alors si c'est le cas, je vous souhaite par avance d'excellentes festes et à l'année prochaine les loulous!

31 mars 2010

Cinema des familles

cinema_des_familles

Je ne sais pas si c'est les lieux familiers (Ouuuuuh l'occase de l'oncle Tom, toussa toussa), le fait qu'Arte, contrairement à d'autres chaînes, permet aux habitants outre-hexagone de visionner sur leur site leurs émissions, la bande son, ou la petite brochette d'acteurs, bref, quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé les Invincibles.
(Par contre le générique est une horreur -façon nan mais han c'est de l'humoureuh style Dorothée- qui reste bien collée dans le crâne). Après la série est loin d'être parfaite mais d'autres ont déjà écrit de bonnes critiques sur ce sujet sur la toile, alors sur ce coup là jepasse mon tour.
Pasquez bien!

27 mai 2010

But not long...

Riese

... car normalement demain la pluie revient. Pffff nous sommes encore bien partis pour un été chaud-pluie-froid cette année. Bref, n'étant sur aucun jeu vidéo en ce moment (heeeeeeeeeeeeelp!!!) je me mets à jour dans les web-séries.

Riese est l'une d'elle. Elle trainait en onglet sur mon renard en feu depuis décembre dernier. Bien sûr le temps que je m'y mette la série n'était plus disponible sur le site mais bon ca va on la trouve sur youtoube.

Donc Riese, dite série steampunk (mwé ok on voit des engrenages sur les costumes) est surtout contemplative. Un univers dépouillé à la nouveau monde de Sheller, des poursuites en forêts ... et c'est à peu prêt tout. Parce que si je vous raconte qu'une belle brunette longiligne (qui m'a fait penser à Ash d'Avalon... sans doute la cape et les lunettes), accompagnée d'un chien loup (wé je sais pas les dessiner) est poursuivie par une mystérieuse secte dont elle apprend chaque jour un peu plus les méfaits... j'ai déjà spoilé les 3/4 des épisodes huhu. Cela dit c'est bien joli et bien filmé et la première saison se décline en 5 épisodes de 8 à 10 minutes donc ça va on s'ennuie pas trop longtemps c'est vite vu... après à mon avis il va falloir étoffer une chouille le scénar pour que la deuxième saison ait un intérêt.

Mais sinon j'aime bien hein.

Ah et le grand grand méchant rappelle furieusement Dark Vador (mais vraiment) (avec la respiration et tout). J'espère qu'on ne verra pas de ces cochonneries d'Ewoks.

(Et je voulais faire un dessin comme il y a 2 posts de cela mais... c'était mieux avant. Ne jamais copier, et surtout pas soi-même!)

Publicité
Publicité
24 juillet 2010

Swooping-nope-sewing is baaaaaad

couture

Ce week end, je me tape des quêtes de couture de dernière minute. La couture étant un domaine où je n'excelle pas, à part faire des gros points moches, des ourlets pas droits et des boutons-saucissons. Rien que d'en parler ça m'énerve tiens!

[Rien à voir] en ce moment je m'essaye à la prochaine extension de WoW et ses nouvelles races, à commencer par les gobelins (enfin gobeline je ne me fais que des filles moi dans les jeux vidéos). Gobeline, qui a la classe, surtout parce qu'elle me fait méchamment penser à quelqu'un...

wow_gobelin

Roooh...
Mais si, allez...on omet la peau verte et les oreilles et on y est tout à fait!

b_atrice_dalle

C'est d'ailleurs plutôt bien mené cette extension, la béta tourne déjà bien, l'atmosphère est fort sympathique et j'ai hâte de pouvoir essayer les Worgens. Ceci dit le fait d'avoir repris les commandes d'un petit personnage ne m'a pas donné envie de réactiver mon compte. Yes il y a encore de l'espoir ma p'tite dame!! (Sauf pour la couture mais bon...)

8 septembre 2010

Chicken Chaser

where_the_wild_rose_grow

Depuis 4-5 jours j'ai cette fichue chanson dans la tête. En syncro avec des sons de Fable que j'ai rejoué en intensif la semaine dernière. C'est assez intéressant... "you received a new quest card" "on the thiiird day I took her to the riveeeeer" "check the guild for more quest" "but my name was é-laille-sa day". Alors pas de raison que je sois seule à en profiter-gniark.

(Et la requête google du jour: "dessin sur l'espoir et la vengeance")

12 janvier 2011

But that was [yesterday]

A_McCallSmith_quote

Mes facebook friends ont déjà vu cette citation sur maille wall, mais je trouvais que cette citation allait également très bien avec cet excellent petit jeu flash But that was [yesterday] où comment faire évoluer son personnage entre le présent et le magma des émotions du passé.

thatwasyesterday

Apparemment il y aurait plusieurs fins, je l'ai fait à deux reprises et j'ai eu la même chose: j'ai fini marchant dans la neige avec le chien.

31 octobre 2010

La pluie avant qu'elle tombe

gates__rain_before_it_falls_left_hand_of_god_trio

En octobre j'ai été baignée d'un kharma du slip de la lecture. Pour dire mes déceptions du mois sont deux polars dont le fameux Millénium et on est d'accord pour dire qu'il y a pire comme navet.
Donc voici mon combo-sa-race-du-bonheur-littéraire d'octobre, présenté dans l'ordre de mes gribouilles. Tout d'abord The Gates de John Connolly.  C'est de saison avec Halloween, ça a un petit côté The Big Bang Theory version pour enfant et c'est bourré d'humour. J'avais déjà parlé de cet auteur ici. D'ailleurs si vous ne devez en lire qu'un de lui, choisissez plutôt Le livre des choses perdues
Ensuite, la pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. Sans doute mon bouquin du mois et même plus. J'aime beaucoup cet auteur dont j'ai lu la plupart des bouquins mais celui-ci est, avec la maison du sommeil, un de ses plus réussis.
Et pour finir, The Left Hand of God de Paul Hoffman. Bon ce roman n'est pas parfait, mais on est vite pris par l'histoire, qui prouve que même sans magie, dragon, sorcier ni vampire on peut écrire une bonne histoire fantastique. L'histoire est d'ailleurs noire, très, mais ça a l'air d'être en vogue dans les bouquins pour ados-mais-que-les-adultes-peuvent-lire-quand-même.

Bref sachant que je viens d'entamer le dernier Pratchett sorti in french, je ne suis pas à plaindre. May the book force be still with me this november, oyé!

29 novembre 2010

Oui Sam, j'ai mon nano!

Sonenn


Oui donc je n'allais quand même pas non vidéo jouer en attendant que de nouveaux jeux sortent.
J'ai donc profité de la sortie en F2P (bref maintenant c'est à peu près gratuit) du seigneur des anneaux en ligne (dit Lotro) pour m'y remettre et acheter une boîte et donc jouer en P2P (cherchez pas, les filles c'est compliqué). Donc y'a pas à tortiller, je me suis fait un hobbit. Parceque les nains sont que mâles, que les elfes ça pue et les humains aussi. Et j'ai choisi la classe du barde, le menestrel, classe soin (quand je vous disais que chanter sous la douche est thérapeutique!). Bon j'ai beau être une associale du jeu vidéo, quand j'ai voulu quêter en groupe, en semaine je n'ai trouvé personne. C'est pas comme ça que je vais apprendre à bien jouer mais pour l'instant c'est solotable donc ça va. La communauté, pour ce que j'en ai vu, est un havre de paix. Ca ecrit plutôt bien, le kikoolol inexistant ou presque, et l'entraide fonctionne (bon sauf pour les instances petit niveau). Et comble du comble, aucun légolasseuh, arwenn23 (mais quelques gimili et assimilés), dingue. Faut dire je me suis mis sur le serveur RP.
Bref pour l'instant j'ai surtout porté des tourtes, desquamé des sangliers, le temps que Frodo se barre tranquillo de la comté... et je viens de dire bonjour à Tom Bombadil et à Grand Pas, que je n'ai pas reconnu de suite, il s'appelle Strider en anglais disdonc (oui j'ai installé le jeu en langue de Tolkien) ...donc pour l'instant ça me botte (ou plutôt ça me chante)!

Sonenn_Lotro

Voilà et le titre en référence à ça, oui je sais ça date mais je découvre, car sache môssieur Billag que j'ai ni télé ni radio à la maison, boudiou!

22 mars 2011

Dragon Age 2. L’avantage quand on lit de très mauvaises critiques...

 

...c’est que lorsqu’on s’y met on ne trouve pas ça si mal. (Beware: notasse bavarde et non dessineuse)


Hawke

[D'ailleurs je voulais écrire ze putaindecritiqueléchéeduslip. Oui mais non. Parceque ici ce n’est pas un blog très blabla et que je ne suis pas critique de jeuvidéo (ceci dit si tu m’offres le job hein chuis p’tet au chomedu à la fin du mois) (enfin si c’est pour tester Barbie fait du poney en string ou les Sims jouent au kamasutra médiéval je passe mon tour) (quoique c'est bien payé?)… euh où en étais-je ? Ah oui. Pour faire simple je vais reprendre différents points lus à droite à gauche dans divers avis et vous donner le mien, sans tout reprendre faut pas déconner on n'a pas toute la journée non plus.]

Bon l’histoire avait quand même très mal commencé : j'ai eu le malheur d’essayer la démo. En VF. Démo qui reproduit le prologue du jeu mais avec des personnages déclamant du "Luke je suis ton père" sur le ton d’un acteur de poubellelavie dépressif sous haute dose de cachet lénifiant. Heureusement on peut installer le jeu en VO disdonc ce qui fort appréciable car z'ont l'air d'y croire bien plus les acteurs anglophones dans leur épopée du Dragon et du coup nous aussi.

Un jeu bâclé ?- Alors oui et non, certes le jeu est encore plus linéaire que le premier, on ne peut pas ou peu changer l’équipement de ses compagnons (ni les mettre à poil pour les adeptes du no-cloth-fighting) et les cartes des cavernes/maisons/extérieurs sont toutes faites sur le même modèle (bande de glandus). En fait ils ont surtout révisé la capitale, Kirkwall, pour leur exam de géographie, ça tombe bien, on y passe la plupart du temps donc…

Niveau de difficulté- Non ce n’est pas aussi facile qu’Awakening (jouable fingers in ze nose). Je joue en difficile et en désactivant les tactiques (ouep j’aime pas que l’ordi joue tout seul, autant regarder un film sinon, je contrôle tout le monde et en direct avec la touche pause, gniark) et les cocos faut pas faire son Leroy Jenkins des savannes, ça devient même carrément chaudbouillant avec les dragons je trouve. Donc juste dommage pour le "friendly fire" enfin dommage j'en profite: j'use et abuse du sort de zone sans me préoccuper de mes compagnons. Par contre la sélection de sort/cible est dure de la feuille: gros grrr en perspectives quand le tank s'en va sur une autre cible.Flemeth

Les compagnons sont nombreux et variés mais on ne peut leur parler que dans leur « maison »  (même quand ils sont dans mon groupe, le comble) impossible chemin faisant de leur causer un brin et c’est un peu pas cool quoi. Et ils ont un peu fait un ravalement de façade--- discutable. Les perso du premier opus que l’on retrouve ici bas sont plus moches que dans Origins. Si si c’est possible. (Enfin sauf Flemeth qui roxx sa mère -là à gauche– I wanna be a dragon !) Et Anders n’a plus son Bouh-Ser-Pounce-a-Lot-miaw ! Mais ouf les romances sont présentes. Beware Alistair : j'ai jeté mon dévolu sur Fenris, l’Elfe ronchon et tourmenté. Personnage qui me plait surtout à cause de la voix de l’acteur qui le double car pour l’instant il ne me porte grave pas dans son corazón. Du coup c’est mal bar’ pour la critique « maisquevautlaromancepisboudioulàaussiyadusex ? ».


FenrisDA 2 moins attachant ?- Dans cet opus notre avatar, Hawkes, a sa voix. N’ayant jamais Mass Effecté je me suis dit pourquoi pas. Bon au final avec ce système je m’attache moins à mon personnage, et je trouve « ma » voix un poil pimbêche. J’ai lu qu’on s’ennuyait dans ce jeu. Je ne trouve pas, il y a bien une histoire, contée de façon fort originale, on suit les flashbacks et faintaisies du conteur, moults quêtes pour aider/plumer son prochain bref le pack classique. J’avoue être moins emballée que dans le premier jeu mais peut être est-ce parce que je connais déjà l’univers… ou qu’il y a moins d’engeances… (Forcément l’Enclin est fini) ou bien parce qu’Origins débutait très sombrement et on était dans le bain à mousse de la morositude dès le début tandis que là le discours est plus léger et puis l'histoire se traine au début... je la trouve plus prenante dès l'acte2 (j'en suis là).  (Et puis bon. Manque Alistair... et sa rose, tant de beauté au milieu de tant de noirceur et j’ai pensé à vous et mbrfmrbf--- mais je m’égare). L’histoire a quand même sa part de noirceur (ain’t Bisounours in this land either) et son effet sanguin… sauf qu’on n'en est plus éclaboussé de la tête au pied dès qu’on zigouille du mécréants et c’est fort dommage.  A noter que certaines quêtes sont, je trouve, tout simplement jouissives comme celle de Varrick  que je viens de finir et que n'ont rien à envier les poutrages de zombies en règle. Et pour finir love sur l’Artwork qui peuple les murs de la ville et les écrans de chargement. 

Bon si on résume l'affaire (on relit mon titre)... c'est pas si mal en fin de compte, après tout DA Origins était lui aussi loooooooin d'être parfait, et je vais continuer avec plaisir à poutrer du brigand et essayer d'inviter ce ronchon d'elfe à boire un verre:) Par contre classiquement je me fais tout jeu de rôle avec un rôdeur... j'ai commencé avec un mage et vu la linéarité du jeu va falloir que je me motive à rôder la chose.


 

 

 

18 mai 2011

Du rhum, des femmes et d'la bière... et du message blablateux

A_game_of_thrones_1

 

 

Récemment le monde merveilleux du net et du streaming de la série télé diffuse sous nos yeux un nouveau soap opera top moumoute épique. A game of thrones que ça s'appelle. Même que c'est tiré d'un bouquin du même nom qu'il parait (sérieux j'ai une culture en lecture fantastique noobesque). A game of thrones donc c'est l'histoire ou plutôt les histoires de tout un petit monde qui lutte pour le pouvoir, survivre, grandir, bref la grande histoire de la vie mais avec des loups, de la magie, des guerres, des nains, des gens habillés en elfe (mais qui n'en sont pas), des personnages merveilleux et des belles donzelles histoire que ça fasse plus joli.

 

 

Dès le premier épisode on est mis dans le bain des différents enjeux. A_game_of_thrones_2Enfin moi le bain pas trop, j'ai un peu surnagé dans ce pilote trop dense, le fait que je fasse toujours un truc en même temps que je regarde un film sur mon ordi y est absolument pour rien j'vous assure. Les personnages sont bien joués, croient au trip, et costumes-Zé-décors oulala- "ok" me suis-je dit "on va tenter un deuxième épisode". Et là bim! Je me suis attachée au clan Starck, ses ennemis, ses alliés et j'ai commencé un peu à comprendre le schmilblick à savoir que ça va craindre du boudin dans pas longtemps (déjà qu'en interne on se tire dans les pattes joyeusement). Que derrière le Mur rolala c'est magie et méchanterie, bref ça va saigner. Et que winter is coming. Déjà qu'à Winterfell, ça a beau être l'été, z'ont l'air de se les cailler velu de la peau de mouton. Mais bon vent, neige et giboulées donnent à nos protagonistes une bouille tragico-nostalgique de darkos au sombre destin évoluant sous le ciel froideux. Top romantique.

 

 

 

 A_game_of_thrones_3

Bon mais si vous êtes plutôt cocotiers, et que pour vous aventure rime avec Caraïbes, tout va bien, le Monde est grand, et on a droit aussi à nos intrigues sous le soleil, et tenues estivales qui vont avec.

 

Plus sérieusement la série a reçu de bonnes critiques; j'ai cependant lu à quelques endroits des chagrins qui critiquaient l'exposition gratuite et inutile de nibards. Comme si on montrait comme ça et sans raison des filles à demi-nues. Quelle idée.

 

31 mai 2011

Fables et fées mécaniques

Fable3

 

Aujourd'hui je vais vous parler de Fable3, enfin de ce que j'en ai vu.Tictac tictac dong, le temps est encore une denrée rare, et je n'ai pas énormément avancé dans le jeu non plus. Oui parce que nulle console ne trône chez moi à part peut être quelque part la gameboy de mon enfance, donc... il m'a bien fallu attendre jusque là que le jeu sorte sur PC. D'ailleurs c'est une chose qui m'énerve... d'être Microsoft et de ne développer des jeux que sur console. Gnagnagnailfautbienlavendre Oui mais quand on a bâti son empire sur l'ordinateur, on ordonne boudiou! Bref je vais passer sur la création de compte gamesforouindows j'avais déjà assez râlé dessus quand j'avais évoqué céans Bioshock2 et parler du jeu lui même. Tout comme je passerai sur la VF et ces 4-5 voix toujours partout entendues (engagez du monde bordel, marre d'entendre la voix de la nénette qui doubla un jour Sangoku) (ok c'ma faute j'aurai du l'acheter lors de mon dernier séjour Outre-Manche).

Le steampunk est à la mode, prépare toi si ce n'est déjà fait ô toi commune populace consommatrice, et Albion n'y échappe pas. Cela donne aux paysages cette touche de désuet technologique, de belles robes à engrenages, de pirates aux pistolets et gantelets de feu et j'en passe. C'est joli. Tout comme le premier opus était joli.

 

Ensuite, on peut se balader en presque toute liberté sur les cartes. Mais le jeu reste linéaire. Très. On est tenu par la main. En laisse par son chien qui sniffe, ouaffe, et déniche toute voie annexe, et pour le reste. Pour le reste j'ai l'impression d'être sur un jeu point n' click. Oui. cette linéarité, le fait, pour avancer, jouer, interagir, d'appuyer sur ces boutons 1 et 2 (l'effet console), avec entre quelques batailles histoire de dire que nous rpgéons tout de même. Effet jeu point n' click lié également à l'univers. Je dois avouer que le steampunk, plus la musique et la bouille de mon héroïne (ben oui je me suis crée une nénette) me rappellent très très fortement Sibéria de Benoît Sokal.

Ah non je vais quand même le finir celui là. Ou au moins me marier moult fois, trucider quelques époux ou épouses et abandonner quelques marmots. Histoire de rigoler un peu et de ternir mon alignement toujours désespérement bon dans mes choix ludiques.

 

24 août 2011

"And what is the glorious fruit of our land? Its fruit is deformed children."

maman carnetIl y a des journées indéfinissables faites de tours et allers-retours, d’apocalyptiques petits dram-oui bon on ne va pas en faire un drame justement, c’est assez surfait la journée de merde. Surtout que ça arrive à tout le monde ce genre de jour où enfant on aurait sans doute ponctué d'un mamaaaaan chacun de ses petits malheurs. Justement, ça tombe bien, Maman, la maman de Louise Bourgeois  est en escale en ce moment à Genève, et tous les jours depuis que je la vois je me dis que je devrais descendre de ce putaindebus pour la peine.

Et donc, tout à l'heure, histoire de rigoler à fond, je me suis arrêtée pour la prendre en photo(s). Voilà. Et maintenant que j'y songe, je n'ai toujours pas désigné de Miss pour cet auguste mois. Oui mais non, on ne va pas tenter le Diable du Jour Tout Pourri, ça va aller maintenant.

 

maman


12 mai 2009

Once upon a time, for that is how all stories should begin, ...

thebookoflostthings

Ces derniers jours je me suis perdue dans les méandres d'un petit livre simple et merveilleux, du genre de ceux qui, tout en gardant un pied dans le réel, vous embarquent dans les contes et légendes de votre enfance.
The Book of Lost Things de John Connolly débute avec un petit garçon qui a perdu sa mère et qui  se réfugie dans les livres. La frontière entre ceux-ci et le monde réel va se faire plus fragile et le jeune héros va se retrouver embarqué dans un autre univers, habité par les êtres fantastiques qui normalement restent bien sagement dans les livres de son étagère, et gouverné par un roi effacé dont le peu de pouvoir réside désormais dans un livre, The Book of Lost Things.
Une pincée de fantastique, un retour dans les vieux contes et une belle écriture: voilà pour moi, la recette parfaite pour se perdre avec délice quelques heures dans un autre univers!

15 avril 2011

I killed the White Rabbit.

Alice

Ne jamais jamais jamais ressortir sous ses carnets, crayons et autres fatras pour gribouilles non virtuelles, ne jamais ressortir donc ses plumes et son encre de chine quand il n'est pas loin de minuit et qu'on n'y avait pas touché depuis olala quoi. L'encre-ô bonne surprise-n'avait pas séché, la plume (une nouvelle) un régal à utiliser (pourquoi je ne l'utilise jamais roooh)... les pages noircies n'étaient pas toutes du plus bel effet, mais j'en ai sorti quand même une Alice. Ca tombe bien, Johan organise son désormais traditionnel concours sur le thème d'Alice au pays merveilleux, et s'agirait pas d'être en retard à ce rendez-vous.

 

7 septembre 2011

Xidew il-qada, ja ġirieni, talli nħadditkom...

 

Maltese bus

...Ma nsab fil-weri u la nsab f’għomorkom.


Il y a un petit côté cultiste de dieux oubliés à la vue de la langue maltaise, non? Mais après tout pourquoi ne pas retrouver dans une langue insulaire et multi-originelle des accents et des traces d'impossible passé... Surtout quand l'île elle-même semble baignée par diverses origines, diverses époques, qui font que parfois on ne sait où on pose le regard... ou les pieds. Drôle de choix de destination de voyage pour qui ne sait déjà pas sur quel pied danser sa ronde quotidienne. Ou au contraire, peut être que le choix fut excellent.

danse macabre

Par contre, moult fois hélas, les tombes ne donnent pas grand chose en image... quand je pense au ratage photographique de ma visite père-lachaisienne de juillet dernier je dois être maudite du sépulcre et du cliché de la danse macabre. Tant pis, il restera les croquis des carnets.

Et d'autres images pour alimenter de nouveaux messages décousus ou photographiquement illustrés ...

Corto

 

 

 

19 septembre 2011

Anatole et désaccords

Il était unefois en Anatolie copie

Je continue ma quête de "films d'auteurs obscurs et d'intérêt incertain" comme on m'en a fait la remarque. Quête prolifique si je fais déjà le bilan de ce que je suis allée voir, cette année a été et est encore particulièrement riche en découvertes plus ou moins hasardeuses.
De la turquie, je ne sais rien, si ce n'est ce que j'ai lu et entendu suite à ses envies d'Europe. Je n'ai toujours aucune envie de discuter politique en ce lieu, mais de ce que j'ai retenu du film, "Il était une fois en Anatolie" de Nuri Bilge Ceylan, c'est que la Turquie est tout aussi maitre que ses confrères européens ou américains du road-movie contemplatif aux paysages magnifiques qui sont odes au beau, au sobre et à l'ennui (mais pas tant que cela, je n'ai regardé ma montre que... 3 fois... oui mais 2h40 quand même). En comparaison avec l'excellentissime (du moins ai-je trouvé) "This must be the place" de Paolo Sorrentino il fait morne figure. Mais ces deux films sont-il par leur thème et leur univers seulement comparables?

6 novembre 2011

All that remains

all that remains

 

Deux mille onze a pour mon cinéma des allures de road movie, de films errants dans des contrées plus ou moins sauvages avec des personnages en quête d'un je-ne-sais-quoi profond. Le précédent film helvète vu, la petite chambre, m'avait un peu déçu par son jeu d'acteur parfois un peu forcé et les critiques un peu trop élogieuses que j'en avais lu, aussi ai-je un peu hésité avant d'aller voir all that remains car les avis vus à droite/à gauche étaient un peu partagés. C'est un film qui raconte peu ai-je lu. C'est vrai. On en sait peu, peu sur ces personnages, peu sur ce qui les hante. Ce film raconte peu mais il montre beaucoup.

All that remains c'est une histoire de ponts. Un pont traversant une mer, un pont entre deux continents, d'une sirène qui serait le pont entre l'univers des morts et des vivants, du pont qui se trace entre deux duos de personnes issues d'univers très différents. Quatre personnages que l'on suit, regarde, imagine, accompagne pendant un peu plus d'une heure et demie. On en sait peu, du moins pas tout, sur ce qui les anime, les pousse, les larme, mais a-t-on vraiment besoin de connaître quelqu'un, réel ou fictionnel, jusqu'au bout des doigts pour s'attacher à lui ? Ce qu'il en reste : pour certains, ai-je lu, ce film est beau mais à sa sortie il n'en reste rien. A moi, il me reste certaines images, des regards, et le dénouement, la fin d'une quête pour certains des personnages. Ce n'est pas forcément un film que je voudrais revoir mais il a rempli, pour ma part, son rôle d'évasion.

Dans le genre contemplatif roadmoviste sorti cette année, je préfère toujours "This must be the place", mais si vous aimez le style et si all that remains est bien diffusé hors-Helvétie, alors je pense qu'il mérite le voyage.

 

 

21 novembre 2008

Another brunette Buffy

blood_the_last_vampire

Mais en fait en la dessinant je lui trouvais plus un air de Saya de Blood: The Last Vampire. Alors je lui ai rajouté des tresses!

Bon sinon pourquoi faut il que par moment les seules rencontres fortuites que l'on fait dans un lieu familier soient avec des personnes qu'on ne peut pas piffrer, hein, pourquoi, dites? Comme si le fait de se dire pourvu que je ne tombe pas sur ... en passant par là, fasse apparaître ladite indésirable personne au prochain tournant?

23 octobre 2007

Until I find you...

rose_jericho

Nononon je ne postule pas pour miss tartopoils 2007, je suis en train de lire le dernier John Irving, et dans ce roman il est question de tatouages, dont la Rose de Jericho. Rose qui est sensée cacher un sexe de femme (p'tain je vais faire péter mon score de mots clefs kochons!) en son centre. Et comme je n'en ai jamais vu des Roses de Jerichouette, j'ai demandé à gogol s'il ne voyait rien venir. Et-et-et... chou blanc!, et la seule que j'ai trouvé dans les méandres internétiques est tellement minuscule que pour le minou on repassera!

 

(Edit: j'vous mets le lien où j'ai trouvé une image toute petite de ladite rose: , image que je remets ci-dessous)

rose_jericho

 

14 juillet 2008

Street Spirit

street_spirit

J'ai gribouillé en écoutant Thom Yorke et Street Spirit. Pour une fois chuis pas trop mécontente de moi, j'y retrouve la luminosité des rues de la série Lain. Du moins de ce dont je m'en souviens. Bien que superbe graphiquement, c'était un peu trop beaucoup taré pour que je le revois.

Et puis sinon Nayanai m'a super gentiment passé cette chaine sous forme de blogo-trophée: (merci:)

web_blog_trophee

Bon je le passe à Raika qui a un blog tout neuf fait maison alors faut fester ca. Le truc c'est de le passer à six autres personnes, et je suis en flemme mais comme vous êtes tous des stars je vous laisse vous auto-decerner le truc:).

[Edit: si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez toujours vous battre contre mes Brutes Akkarin (oui luria comme nom de brute, c'était déjà pris) ou Lavie ou encore Sonea]

10 septembre 2008

Miaou!

chat_scanner_blog


Adonc je comptais bien vous lâcher virtuellement du blogounet cette semaine, et puis j'ai ouvert mon gogol-reader et là je tombe sur un chouette concours proposé par Shä: scanner son animal (chat ou autre) et lui envoyer le résultat. Bref dans mon petit trou de hobbit, le chat c'est moi (sisi le matin quand le réveil sonne j'ai la même nonchalance du minet qui ne veut pas qu'on le déloge du plumard) (et puis c'est l'année du chat sur ce blog je rappelle). Bref le chat de la maison ne passant pas sur le scan sous peine de catastrophe écrabouillatoire, j'ai fait avec les moyens du bord de la tablette. Cependant vous pouvez toujours rattraper le coup en envoyant un vrai scan de vraie bestiole à Shä donc! Sur ce, je vais laper un peu de lait et boulotter 2-3 croquettes avant de prendre toute la place dans le lit!

28 septembre 2008

Ahah et wé déjà!

400eme

Voilà voilà j'avais au départ l'idée de répertorier sous forme de dessin  mit petits drapeaux d'où vous veniez, vous, ô visiteurs et puis je me suis rendue compte que vous saviez parfaitement d'où vous surfiez et que les stats ça n'intéresse que moi (bon et puis j'ai eu la flemme aussi). Bref, comme chaque année, en ces temps de beuverie généralisée qu'est devenu mon patelin pour le week end, j'ai le plaisir et la fierté de fester ma no-lifitude (avec modération hein le vomi partout ca va dans les rues mais pas chez moi, non mais). Et encore une fois merci à mes p'tits hôtes de venir sur ces pages!

Et histoire de rigoler comme il faut en ce jour festif, je ne peux résister à vous mettre ce lien trouvé chez fanette. La petite ceinture ca s'appelle (ou la petite couronne, ou les deux va savoir). J'ai juste regardé l'episode du lien mais il y en a plein d'autres alors si certains d'entre vous veulent procrastiner leur lundi matin il y a de la matière apparement!

Ah et puis comme ces derniers temps j'en ai un peu du temps, j'ai renouvellé un peu l'air là-bas!

25 octobre 2008

Le carnet à spirale (William Sheller)

carnet_a_spirale

Je suis moins présente. Il faut dire que j'ai peu de choses à dire. Enfin si. J'ai plein de choses à dire, mais pas ici. En attendant j'ai retrouvé mon compagnon de mélancolique mais par hasard cette fois. Car la semaine prochaine sort son prochain album: Avatars. Je ne suis pas sûre de ce que je vais y aimer, mais je me fais une joie de l'écouter et, à l'instant, en farfouillant sur cette samaritaine qu'est le oueb, je suis tombée sur ce petit bijou. C'est quand même magnifique (à mon avis certes:)... moi qui n'achète jamais de DVD de concert, j'ai bien envie de m'offrir celui du concert du Cirque Royal de 2005 (à défaut du nouvel album). 

Edit: dépoussièrage ici, et mots-clefs du jour: "quenelles pour chat" ... euh ...ayez pitié de votre pauv' matou, une simple boîte de thon et il est content hein!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité