Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
14 septembre 2009

Le grand Chninkel a parlé

Le_grand_Chninkel_a_parl_

Raaah-la-la dans quel dilemme je suis! Je viens d'acquérir l'épisode suivant du cycle des passagers du vent  de François Bourgeon (La petite fille du bois Caiman),et bien que les ayant lu moult de chez moult fois, et considérant cette série comme un "must have", je ne possède pas les albums. J'ai bien failli craqué, le sieur ayant changé de maison d'édition et toute sa collec' de BD l'ayant suivi vers la nouvelle ce ne sont pas les volumes qui manquent chez le libraire. Oui mais voilà. Il a refait pour l'occasion les couvertures que j'aime moins que les anciennes pour certaines, et en plus je n'ai plus une seule place sur mes étagères pour mes bouquins. Certes je pourrais en racheter une (d'étagère) mais vu la taille d'appartement de hobbit, c'est carrément la place pour l'étagère qui va manquer.  Bref bon pour ces raisons j'ai déjà renoncé, la mort dans l'âme, à d'autres super bédés qui tchuent du slip  leur race et qui ont été ré-éditées ces derniers mois... Mais je me dis que ces ouvrages je les ai adorés adolescente et voire même bien avant, et peut être qu'aujourd'hui en les relisant je n'apprécierais plus autant, alors autant rester sur de bons souvenirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah! moi, j'ai découvert Le grand pouvoir du Chninkel vers 19 ans aprés avoir lu les premiers Thorgal! :) Mais une BD qui m'a bien fait kiffer quand j'étais en colo, c'est Valérian et Laureline L'Empire des Mille Planètes!! ah lala que de bons souvenirs!
L
Le grand pouvoir du Chninkel je devais avoir dans les 10 ans, et pour les passagers du vent, à peu prêt comme toi.
J
j'ai dû découvrir les 3 premiers tomes à 13/14 ans à la bibliothèque... et toi?
L
hummm vu la tranche d'âge, j'en suis pas si sûre!
J
oui moi aussi je les ai adorés mais en tant qu'adolescent (sans "e"), ce ne sont peut-être pas les mêmes passages que nous en avons retenu... ;)
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité