Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
7 septembre 2011

Xidew il-qada, ja ġirieni, talli nħadditkom...

 

Maltese bus

...Ma nsab fil-weri u la nsab f’għomorkom.


Il y a un petit côté cultiste de dieux oubliés à la vue de la langue maltaise, non? Mais après tout pourquoi ne pas retrouver dans une langue insulaire et multi-originelle des accents et des traces d'impossible passé... Surtout quand l'île elle-même semble baignée par diverses origines, diverses époques, qui font que parfois on ne sait où on pose le regard... ou les pieds. Drôle de choix de destination de voyage pour qui ne sait déjà pas sur quel pied danser sa ronde quotidienne. Ou au contraire, peut être que le choix fut excellent.

danse macabre

Par contre, moult fois hélas, les tombes ne donnent pas grand chose en image... quand je pense au ratage photographique de ma visite père-lachaisienne de juillet dernier je dois être maudite du sépulcre et du cliché de la danse macabre. Tant pis, il restera les croquis des carnets.

Et d'autres images pour alimenter de nouveaux messages décousus ou photographiquement illustrés ...

Corto

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Arrêtez vos occupations, ô mes voisins, je viens vous raconter<br /> Ce qui se trouve ni dans le passé ni de votre temps"
G
Hélas Google traduction n'est pas capable de traduire correctement le maltais... Ces mots avec des h-barre garderont leurs secrets !
L
Décidément Dame Fortune se joue de ses pantins en les faisant danser la même ronde (soyez prévenu cependant, dans cette danse vous aurez chaud)... Je n'ose tenter le hasard et vous dire où les indices semblent guider mes pas pour le prochain voyage.<br /> <br /> Las aucune plume ni relique de ce fameux faucon n'est dans mes valises. Car l'oiseau se consume de par ses propres démons (à moins que ce ne soit -ô ironie- pour essayer de conserver son intégrité).
D
En avez vous ramené la plume du célèbre faucon?
P
Sachez très chère que je vous écrit ces lignes, alors que je suis en partance pour cette même destination...<br /> Décidément nos voyages respectifs nous font suivre les même traces...
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité