Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
27 mai 2010

But not long...

Riese

... car normalement demain la pluie revient. Pffff nous sommes encore bien partis pour un été chaud-pluie-froid cette année. Bref, n'étant sur aucun jeu vidéo en ce moment (heeeeeeeeeeeeelp!!!) je me mets à jour dans les web-séries.

Riese est l'une d'elle. Elle trainait en onglet sur mon renard en feu depuis décembre dernier. Bien sûr le temps que je m'y mette la série n'était plus disponible sur le site mais bon ca va on la trouve sur youtoube.

Donc Riese, dite série steampunk (mwé ok on voit des engrenages sur les costumes) est surtout contemplative. Un univers dépouillé à la nouveau monde de Sheller, des poursuites en forêts ... et c'est à peu prêt tout. Parce que si je vous raconte qu'une belle brunette longiligne (qui m'a fait penser à Ash d'Avalon... sans doute la cape et les lunettes), accompagnée d'un chien loup (wé je sais pas les dessiner) est poursuivie par une mystérieuse secte dont elle apprend chaque jour un peu plus les méfaits... j'ai déjà spoilé les 3/4 des épisodes huhu. Cela dit c'est bien joli et bien filmé et la première saison se décline en 5 épisodes de 8 à 10 minutes donc ça va on s'ennuie pas trop longtemps c'est vite vu... après à mon avis il va falloir étoffer une chouille le scénar pour que la deuxième saison ait un intérêt.

Mais sinon j'aime bien hein.

Ah et le grand grand méchant rappelle furieusement Dark Vador (mais vraiment) (avec la respiration et tout). J'espère qu'on ne verra pas de ces cochonneries d'Ewoks.

(Et je voulais faire un dessin comme il y a 2 posts de cela mais... c'était mieux avant. Ne jamais copier, et surtout pas soi-même!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum l'ambiance est assez jeu d'aventures je trouve, peut être pour ca que j'ai pensé à Avalon.
J
pas emballé par cet extrait... en effet, ça m'a l'air un peu simpliste comme scenar... ils se sont inspirés du petit chaperon rouge?
L
Je pense qu'ils sont quand même vachement contents, les auteurs, de s'être trouvés une chaine pour les produire. Ceci dit je n'arrive pas à trouver le premier épisode de la saison 2, pour ce coup là, va vraiment falloir attendre:)
O
Merci beaucoup pour ce bon plan : j'étais assez déçu de ne pas pouvoir voir les épisodes de cette série juste pour une histoire de loi, alors que le désir des auteurs était de diffuser au maximum cette série : je vais aller sur youtube
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité