Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
31 octobre 2010

La pluie avant qu'elle tombe

gates__rain_before_it_falls_left_hand_of_god_trio

En octobre j'ai été baignée d'un kharma du slip de la lecture. Pour dire mes déceptions du mois sont deux polars dont le fameux Millénium et on est d'accord pour dire qu'il y a pire comme navet.
Donc voici mon combo-sa-race-du-bonheur-littéraire d'octobre, présenté dans l'ordre de mes gribouilles. Tout d'abord The Gates de John Connolly.  C'est de saison avec Halloween, ça a un petit côté The Big Bang Theory version pour enfant et c'est bourré d'humour. J'avais déjà parlé de cet auteur ici. D'ailleurs si vous ne devez en lire qu'un de lui, choisissez plutôt Le livre des choses perdues
Ensuite, la pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. Sans doute mon bouquin du mois et même plus. J'aime beaucoup cet auteur dont j'ai lu la plupart des bouquins mais celui-ci est, avec la maison du sommeil, un de ses plus réussis.
Et pour finir, The Left Hand of God de Paul Hoffman. Bon ce roman n'est pas parfait, mais on est vite pris par l'histoire, qui prouve que même sans magie, dragon, sorcier ni vampire on peut écrire une bonne histoire fantastique. L'histoire est d'ailleurs noire, très, mais ça a l'air d'être en vogue dans les bouquins pour ados-mais-que-les-adultes-peuvent-lire-quand-même.

Bref sachant que je viens d'entamer le dernier Pratchett sorti in french, je ne suis pas à plaindre. May the book force be still with me this november, oyé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihi j'adore! bisous!
L
Nan mais ça allait Millénium mais bon à mon humble avis ça cassait pas des briques et ca vaut certainement pas un bon PD James. Mais je lirai les autres... quand ils sortiront en poche:)
G
Moi j'ai bien aimé les Millénium, mais ça fait longtemps que je les ai lu donc je ne suis pas certain d'arriver à expliquer pourquoi.<br /> <br /> En tout cas merci pour les conseils de lecture (j'ai commencé Kafka sur le rivage d'ailleurs).
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité