Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
18 mai 2009

There's a whole gap from start to end

the_graveyard_book

J'étais partie gribouiller mon humeur morose sur toshop. Et puis sur l'écran (ben wé ceci est toujours un blog made in tablette) la damoiselle (wé je suis monothématique du gribouilli moi) avait un petit côté laitière ou même Heidi  (restons hype et alpages). Et au final mon dessin (pas fini) m'a rappelé les illustrations (que je n'aime pas) de Dave McKean pour The Graveyard Book (que j'ai bien aimé) de Neil Gaiman. Comme quoi, on est influencé bien plus souvent par ce qu'on a vu que l'on pourrait le croire.

Edit: mots-clefs du jour d'internaute tombant céans: "allergie aux quenelles". Héhé j'vous l'avais bien dit que c'était pas bon ce truc!

Publicité
Publicité
11 septembre 2009

"I told you, don't call me Junior!" (girly post)

the_indiana_jones_coat

Chais pas vous mais moi gamine j'adorais les Indiana Jones, non pour l'acteur, mais pour le personnage. Raaah combien de jeux en tant qu'aventuriers de l'anse du seau perdu n'avions nous pas vécus!
De nos jours, les momies piégées pour moi c'est raté (mais je ne désespère pas qu'un jour on ait besoin d'un biologiste moléculaire in situ dans la tombe même du lézard favori de Thoutmôsis premier) ; bref en attendant de se la jouer "professeur Djones" je me suis dégotée pour cette fin d'été, une veste type aventurier de la seconde guerre mondiale et là mes amis ca en jette de l'Indiana pour moi! Tatalataaaa tatalaaaaaaaaa

5 septembre 2009

Lain is back on the Wired

fant_me_sur_l_ocean_big

Le mois d'août est vite passé. Les températures ont baissé, le soleil est toujours là mais les gens semblent déjà habillés pour l'automne. Pour l'instant je m'en fiche, j'ai encore les fantômes du sable sous les pieds et  des échos de la mer dans les oreilles, j'espère garder encore un moment la tête ailleurs!

29 novembre 2009

Vouloir plus et encore plus!

La_mer


Lors d'un de mes nombreux et précédents voyages, il m'arrive de sympathiser avec mes compagnons de fortune plus bavards que de coutume (je n'engage jamais la conversation). Une fois après avoir parlé littérature, art et autres joyeusetés culturelles avec une personne qui lisait le même roman nous en étions presque arrivées à échanger nos facebook/mails/blogs/whatever respectifs. Et c'est alors que la conversation a dévié sur disons le désir matériel. Ma voisine se dit lassée de ceux qui en veulent toujours plus, gagner plus et que hélas c'est une tendance qui se généralise. En quoi je réponds que pour moi ceux qui disent cela ont un confort matériel non négligeable et que moi je n'ai pas honte de dire que je désire plus, ca ne me parait pas extravagant vu ma situation actuelle et que je me souhaite d'avoir dans le futur de quoi  changer d'avis et raisonner comme elle. Nous continuâmes gentiment notre babillage tout le long du trajet blabla nous souhaitant courage-bon rétablissement- etc pour la suite mais non il n'y eu pas d'échanges de mails cette fois-ci.

16 décembre 2009

(Knock knock) luria! (Knock knock) luria! (Knock knock) luria!

ville_3_pseudo_colored


Ha-hem ca craint du boudin hein? Mais pour ma défense le temps fut court, sombre et rempli. Et je n'a pas gribouillé non plus. Enfin pas à la tablette. Mais dans le train, en réunion, séminaire, tout plein. Donc en attendant d'être tablettement plus prolixe, je vais p'tet envoyer ci et là quelques scans.

Voilà sinon Genève, ville de travaux (enfin pour l'instant, soyons franche, vu ce que j'en ai vu, je dirai Suisse, pays de villes en travaux), et itinéraires de bus qui changent. Hier passage, en bus donc, devant la boutique (il a une boutique?) de Jean-Paul Gaultier. J'aime ces passages éphémères et rapides ou la vision se fait morcelée comme un rêve et sans doute plus féerique que la réalité. Bref à moi de remater ca ce soir et de voir si je déchante, mais je garde d'hier soir une impression de froufrous, volumes, couleur, belle époque, folie, too-et pas-assez-much... (soupir) Du coup désolée Georges, tu peux remballer ton café, tu ne fais pas le poids, Jean-Paul si tu veux une égérie taille Hobbit, bouge pas, ch'suis pas loin, huhu!

Publicité
Publicité
24 octobre 2009

The Big Sleep

heure_d_hiver

Cher Blog,
Cela fait oulala la lala la que je ne t'ai pas consacré du temps. Que veux-tu du temps déjà j'en ai moins et celui que jadis je te consacrais ben il est désormais dédié à :

Aion0002

En attendant la fin de cette lune de miel, qui comme la jeunesse, ne sera pas éternelle, je te souhaite, petit blogounet, bien du courage pour traverser cette mauvaise passe ou les confidences se font rares (oula j'ai abusé et mal usé de la virgule dans cette histoire).
Bien à toi,
Tralala.
(ô joie on change d'heure du bon côté en cette partie de l'année)

31 octobre 2009

Plastic potiron

hallowe_en

J'ai acheté la semaine dernière, le nouvel album pour adulte et donc je présume très ziziteux de Zep. Je présume oui car voilà, le volume est vendu sous plastique et haha! Je ne l'ai toujours pas déballé ni feuilleté (enfin si un peu dans la librairie quand même). L'enrobage préviendrait-il tout effeuillage? Ou l'emballage ne garderait-il pas plutôt toute la saveur et promesse future? Oui parlons bref et moins chichiteux: j'ai peur d'être déçue.

17 février 2010

I can't draw dragons (mais je m'en tape sévère)

allo_les_pompiers

Jeudi (demain donc) à la même heure je serai sur le terrain d'entrainement de la sécurité civile. Je crois que ca doit ressembler à des pompiers la sécurité civile. Oui car je dois me pointer armée de bonnes chaussures et de pantalons longs non inflammables. Ca veut tout dire. Enfin ca veut juste dire qu'il vont nous foutre le feu (WTF!?!). Et voir si on a les bons gestes (euh... ). Enfin bon, il y a le feu -j'appelle les pompiers- que j'ai envie de leur dire... enfin celle là je suis sûre qu'on leur a déjà faite.

J'ai l'air de le prendre stoïque mais pas du tout ... Sachant que j'ai le niveau sportif d'une moule et la longueur de cheveu de Rapunzel, ca va sentir le cochon grillé j'en ai peur.

Le pire du pire c'est que c'est perdu en pleine périphérie genevoise, déjà qu'il me faut 1h pour atteindre la ville, je vais doubler le temps de trajet juste pour le plaisir de me faire rôtir. Arrrrrrrrh (non ce n'est point le cri en rut de Cloclo dans Alexandrie).

5 avril 2010

Alice 2010 (ca sonne comme Galaxy Express 999 mais en fait non)

alice_web

Johan tient toujours son excellent blog et y organise toujours ses fameux concours. Après moult procrastinations wéj'm'ymetsdemain, voici une Alice (j'avais loupé la deadline de l'Alice de l'an passé rememberez vous ô lecteurs fidèles). Alice et son Lewis, c'est un univers que j'aime beaucoup (tiens dites-moi que vaut le Burton?) et je me suis mordue les doigts de ne pas avoir participé l'an dernier... du coup cette année c'est fait! (Faut dire ces derniers jours entre deux auto-apitoiements je procrastine puissamment du CV et de la lettre de motivation, ce qui n'a pas que des mauvais côtés: let's rock!).

31 mai 2010

Le repop des taches ménagères est bien trop rapide...

respawn

... je suis partie pour un beau wipe.

Parmi les jeux que j'attends avec beaucoup d'impatience, il y a Guild Wars 2. Bon, il n'est pas sorti avant 2011 (can't waiiiiiiiit) mais depuis le début de l'année, les développeurs distillent les infos au compte-goutte et les dernières sont on ne peut plus alléchantes. A savoir la possibilité de personnaliser l'histoire de son avatar avant le début du jeu mais également en cours de jeu suivant les choix de son parcours. Choix qui influeront sur les PNJ bien sûr mais aussi sur les quêtes. De plus les aventures seront au choix jouables en solo ou en groupe. Et ça, pour moi, asociale du MMO, c'est une bonne nouvelle, sachant que j'abandonne régulièrement mes personnages quand ils en sont au stade farming à savoir quêtes journalières et raid-en-masse ; j'aime bien évoluer aux côtés d'autres joueurs mais pas forcément avec eux. Bref plus qu'à espérer que les bonnes intentions seront tenues et que si un jour, ô gamers' holy grail, une béta sorte, je puisse faire partie des heureux testeurs avant-gardistes (parceque faut pas se leurrer si le jeu est prévu pour 2011 on l'aura en 2012:)) car là j'en impatientise déjà pas mal!

9 octobre 2008

Like in Wonderland

au_pays_des_merveilles

Au moins une fois par mois, je vais porter de la paperasse chômagesque, ma feuille jaune, (non parcequ'il y en a des bleue aussi mais j'ai pas encore compris à quoi elles servent) ---bref- donc une fois par mois je vais dans un viel appart immense et poussiéreux du centre ville dont toutes les pièces sauf une ont l'air vides, à part 3-4 tas de feuillets posés au sol et ce qui ressemble à des moutons de poussière. l'endroit à son charme et est toujours désert. J'ai l'impression d'être hors du temps, et l'appartement par son côté abandonné est un peu inquiétant. Je me sens Alice au pays merveilleux: l'enchantement du nouveau et de l'etrange et l'envie de partir au plus vite avant que le conte ne barre en sucettes comme sucettisent les contes.

3 août 2010

"Fish and visitors smell in three days". (Benjamin Franklin)

salicrasse

 Le week end fut GNique, énergique, chaud et non douchable, c'est donc ravie mais odorante que je regagnai mes pénates.

Anectocte tout à fait girly et superficielle, j'y ai inauguré mon first-time-ever serre taille dont j'avais parlé (oui un jour il y aura des photos). Je l'ai supporté 2 jours sans problèmes et ai même trouvé son port (et soutien:) très confortable même si le troisième jour la chaleur m'a fait déclaré forfait.

 

 

21 janvier 2009

En équilibre... 2009 starts like a navet

cirque

Rien de mieux qu'une gribouille de nénette quand on a rien à dire! Enfin si: suis-je la seule personne de la blogosphère à avoir adoubé le bouquin Fascination (Twilight) chevalier de l'ordre des navets? C'est un peu beaucoup pour pré-ado-who-never-touched-a-guy. Cela dit à ma période pré-ado j'avais des lectures supra plus classiques que maintenant, je romantiquais à fond sur mes lectures de Jane Eyre et Rebecca, et c'est bien fait pour moi.

N'empêche depuis le début de l'année, je parle beaucoup de navets. 2009, année légume?

25 septembre 2010

Robin Capuche

voriagh_bis

Oui septembre avec le retour à temps plein du travail s'annonce vilement consumériste.

J'ai reçu cette semaine une nouvelle merveille capuchée, c'est beau, c'est chaud et fun (les capuches ça m'éclate) et pour une fois j'ai presque hâte qu'il fasse un peu plus froid pour la porter. Et ce coup j'ai reçu le colis façon envoi de famille (merci:) et la douane n'a rien vu (yes!).

(Et j'ai édité un ancien message mit pictures où je parlais déjà de cette même boutique. D'ailleurs je sais que j'en ai déjà parlé plusieurs fois mais quand je vois la robe de la collection d'hiver, je sens que ce ne sera pas la dernière. Bon, personne n'organise de soirée cabaret ou années 30 dans les semaines qui viennent?:)

28 février 2010

Return to Rapture

little_sister

Je suis donc retournée à Rapture.
L'eau s'infiltre de plus en plus, le chaos est indicible, faut dire, j'avais déjà bien endommagé la ville la fois d'avant. Ce coup-ci je suis un Bid Daddy à la recherche de sa petite sœur, et entre les splicers, les plasmides et la recherche d'ADAM peu de changement par rapport au premier opus. Surtout que là encore on a la désagréable impression d'être un jouet et de suivre à la lettre les ordres d'une personne radio-guidée. Mais l'atmosphère mêlant rétro et décrépitude inéluctable (humide) est toujours aussi immersive. En plus nombreux rappels et explications font qu'on n'a pas besoin d'avoir joué au premier (mais quand même s'il ne faut jouer qu'à un seul, jouez au premier). Il y a également un mode multijoueur mais je n'ai pas essayé, parceque bon faut bien l'avouer je me débrouille bien mieux face à l'ordinateur que devant un kévin-roxxor-aux-doigts-agiles. Et moi le FPS c'est pour me dé-stresser (oui ca me dé-stresse moi les FPS:) et buter du zombie, par pour lire "lol pwned".

Par contre je dois dire que j'ai regretté d'avoir acheté le jeu. Oui. Il faut s'inscrire sur un site windowslive si on veut pouvoir faire des sauvegardes, ca pue le msnhotmail tout pourri à plein nez. Et par conséquent il faut être tout le temps connecté au net pour jouer. Un jeu solo!!! Et la première fois le site buggait donc je me suis aperçue au bout de 2h de jeu que non je ne pouvais pas sauvegarder ni m'inscrire sur ce site pourri. Ce qui fait que j'ai du tout recommencer. Problèmes qui, je suis sûre (moi la blonde en informatique) sont réglés vite faits avec une version piratée. Enfin bon j'avais eu itou un soucis avec le premier opus, ou coincée à Fort Frolic il avait fallu 2 ou 3 mois pour que les développeurs sortent enfin un patch. Bref... un oui pour le jeu, un non pour le service client.

Et encore une fois pour les non rebutés de l'anglais, une bonne chronique sur ce jeu : "who wants to be a Bigdaddy" mais à lire après avoir bien entamé le jeu, c'est bourré de spoilers et je me suis fait eue.

21 août 2010

True Blood

panth_on_2

Parce qu'il n'y a pas de raison que mon blogounet échappe au combo de l'été MAJ rares et photos de vacances. Mais comme je suis quand même sympa envers les "non-partis" j'ajoute une touche d'imperfectitude :

blabla
romes

(Saloperie de moustiques, qui en fin gourmets ont préféré mes mollets, en particulier le droit. une semaine après, j'en ai encore les marques de warrior d'ailleurs)

4 novembre 2010

Honnie soit la période de paix vidéoludique.

novembre_2010

Il n'y a rien qui craint plus du boudin que d'être au chômage de jeux vidéo. Surtout quand s'annoncent les longues veillées de l'hiver. L'armure rouille, l'épée s'alourdit et le casque gratte. Et ça ne fait que commencer à gratter vu que mes deux précieux-most wanted-can't wait-jeux sont prévus pour mars prochain pour le plus tôt voire pour quand-on-aura-arrêté-de-procrastiner concernant le deuxième. Sans parler des autres sortant uniquement sur console alors qu'à la base ils devaient être développés en parallèle en version PC. Grmpf.

23 décembre 2010

Dark before dawn

La_maison_arbre_cadre

S'il est un illustrateur dont je vénère yeuxtement le travail c'est bien John Bauer. Lorsque je me dis "tiens je vais dessiner à la John Bauer" je me retrouve avec une gribouille luriesque pas terrible. Heureusement d'autres s'en sortent bien mieux que moi, tel John Kenn, qui arrive à recréer cette atmosphère particulière féérique et inquiétante sur ses petits carrés de post-it. Du coup j'ai essayé une gribouille à la John Kenn. C'est toujours pas ça mais ça cadre pas trop mal avec cette période de noël.

5 juillet 2009

Knock-knock Leonard! Knock-knock Leonard! Knock-knock Leonard! Knock-knock Leonard!

tbbt

Wéééééé grâce à vous, ô webonautes, j'ai découvert ces derniers deux mois des nouvelles séries ricaines qui dépotent sa mère de l'Ironman. Cette fois-ci c'est au tour de The Big Bang Theory, une fois encore génialisée par les personnages secondaires: je cœur Sheldon et Wolowitz!

Bon maintenant qu'est-ce que je ne connais pas encore comme série awesome hein dites-moi dites-moi dites-moi:)!!!

25 avril 2011

"Everyone’s a hero in their own way... Everyone’s got villains they must face"

super_heros

 

Ce week end, seule fin de semaine du mois où je ne vadrouillais pas hors de mon trou de Hobbit, ce week end donc coïncidait avec le coup d’envoi des festivités du millénaire dudit trou. Car tout comme en religion, il est bon d’avoir un dogme pour divertir ce bon peuple, qui entre-autres, à défaut de taper sur les politiciens actuels put joyeusement lapider un sombre avocat à la fiscalité impopulaire du 18ème. Mais j'ai là la critique facile, or, les trois jours s'ils n'ont pas étés parfaits, ont été riches en bonnes surprises, lumières, musiques et théâtres, avec une affluence digne d'une fête des vendanges mais sans le sol qui colle, le stupre ou l'alcool (le refrain qui sonnait sur toutes les lèvres étant: il y a un tel monde... et personne n'est saoul!). Mais bon ce n'est pas le blog de l'office de tourisme ici mais un coin de gribouilles nanmaisho. 

Adonc si on en revient à ladite gribouille, pour cadrer la masse grouillante et vivante il y avait donc ces pseudo-rondouillards bonhommes en couleurs fluo-flashy qui avaient, je trouve, des airs de faux super-héros (j’ai beau croire au Hasard, de là à y voir presque un signe pour que je tente finalement ce concours de bédé sur le même thème…  …c'est peut être plutôt un signe pour que je refasse une formation incendie avec les sapeurs pompiers, non? huhuhum).

 

25 mars 2011

Child Roland to the Dark Tower came...

Rapunzel_1

Rapunzel_2

 

Il est possible que ce ne soit pas pas super visible car j'étais en flemme pour morceler les images. En même temps si vous voyiez la taille originale sur la carnet, c'est gigantesque ici. Donc en gros j'ai (enfin) vu et bien aimé la Rapunzel de Disney, mais je n'aurais pas été contre une histoire plus sanglante. Après tout on peut être sanglant et rester bisounours hein regardez mes dessins huhuhu.

Et tant qu'on est dans le ciné que j'ai vu après tout le monde, il y a aussi Black Swan... que j'ai trouvé prenant et certes bien joué mais au fond plutôt vide...  Le genre de film qui ne reste pas dans la mémoire, surtout quand, vers la fin de l'année tu te fais un bilan de ta vie du slip et que tu essaies de te remémorrer les films vus et que *pfuittt* rien ne vient à part le gros navet commercial que jamais tu n'avoueras être allé voir.

25 mai 2011

Et ailleurs c'était l'été.

albion_2011

Je ne croyais pas possible de voir la "vraie campagne sanspleindevoisinsautour" dans le sud peuplé de l'Angle Terre. Je me suis trompée. Il est des chemins que l'on trouve au tournant d'une bretelle motorwayesque. Des toutes petites et trop étroites routes comme en pullulent dans ce pays où la nature se fait soudain rebelle, luxuriante et envahissante. Révélant au dernier moment une maison en toit de chaume, une vue insolite, merdeunevoiture. Mais le temps passe pfuiiiiit et je suis déjà repartie de ce carré des fées (et de lapins, oula, plein) et de photogéniques et royales boîtes à lettres.

19 juin 2011

What lies within ? Is it really beauty ?

 

Le-Bouquetin-Dahu
Il est des bestioles, créatures ou autres gens, que l'on sait à portée même si on ne les a jamais vu. Prenez les bouquetins par exemple. Des bouquetins il y en a plein la montagne. Qu'ils disent. Moi je n'en n'ai jamais vu. Ils ont depuis pris cette presqu'aura mystique du peuple féerique que l'on ne voit jamais. Alors quitte à ce qu'ils restent pour mes yeux au pays imaginaire, autant leur donner une allure sympathiquement improbable. Ils méritent bien ça.

26 septembre 2009

Elyséens ou Asmodiens?

aion

Avec cet actuel fléau des temps obscurs, j'ai nommé "Achein Et Nain", l'idée fameuse était venue à la ville, cet été entre 2 pauses cafés, d'annuler la feste des vendanges. Las ce n'était qu'une idée comme ca pour déconner en l'air et c'est en ce moment même que la ville nage entière dans le stupre, l'alcool, les confettis, l'alcool, trop de gens mais surtout l'alcool. Cependant cette année le dieu Nolaillefeu a choisi ce week end maudit pour la sortie d'Aion, sortie d'autant plus attendue que ne jouant plus à WoW depuis fin juin, et les longues soirées d'étés étant désormais terminées,  gnaaaacerveauveutjouergnnaaa un nouveau jeu tombe à pic. Bref plus qu'à espérer que je puisse y jouer sans encombre parceque les jeux à la con de facebook ca va bien un moment mais ca craint du boudin quand on y joue en dehors du boulot!

4 mai 2011

Un jour peut être oserai-je aussi traverser la rivière.

traversee_riviere

Ahahahah c'est bien joli d'écouter chanter des troubadours des temps médiévo-modernes quand l'humeur est en up-and-down, du moins cela donne de la gribouille pseudohéroïticofantaisiste, mais alors après qu'est-ce qu'on se sent gris (à défaut de grisé)!

traversee_riviere_close_up

 

(C'est dingue avec un fond en couleur, j'ai l'impression que la compression de l'image est méga plus dégueu que sur fond blanc, les pixels ressortent mieux peut être)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité