Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
28 février 2010

Return to Rapture

little_sister

Je suis donc retournée à Rapture.
L'eau s'infiltre de plus en plus, le chaos est indicible, faut dire, j'avais déjà bien endommagé la ville la fois d'avant. Ce coup-ci je suis un Bid Daddy à la recherche de sa petite sœur, et entre les splicers, les plasmides et la recherche d'ADAM peu de changement par rapport au premier opus. Surtout que là encore on a la désagréable impression d'être un jouet et de suivre à la lettre les ordres d'une personne radio-guidée. Mais l'atmosphère mêlant rétro et décrépitude inéluctable (humide) est toujours aussi immersive. En plus nombreux rappels et explications font qu'on n'a pas besoin d'avoir joué au premier (mais quand même s'il ne faut jouer qu'à un seul, jouez au premier). Il y a également un mode multijoueur mais je n'ai pas essayé, parceque bon faut bien l'avouer je me débrouille bien mieux face à l'ordinateur que devant un kévin-roxxor-aux-doigts-agiles. Et moi le FPS c'est pour me dé-stresser (oui ca me dé-stresse moi les FPS:) et buter du zombie, par pour lire "lol pwned".

Par contre je dois dire que j'ai regretté d'avoir acheté le jeu. Oui. Il faut s'inscrire sur un site windowslive si on veut pouvoir faire des sauvegardes, ca pue le msnhotmail tout pourri à plein nez. Et par conséquent il faut être tout le temps connecté au net pour jouer. Un jeu solo!!! Et la première fois le site buggait donc je me suis aperçue au bout de 2h de jeu que non je ne pouvais pas sauvegarder ni m'inscrire sur ce site pourri. Ce qui fait que j'ai du tout recommencer. Problèmes qui, je suis sûre (moi la blonde en informatique) sont réglés vite faits avec une version piratée. Enfin bon j'avais eu itou un soucis avec le premier opus, ou coincée à Fort Frolic il avait fallu 2 ou 3 mois pour que les développeurs sortent enfin un patch. Bref... un oui pour le jeu, un non pour le service client.

Et encore une fois pour les non rebutés de l'anglais, une bonne chronique sur ce jeu : "who wants to be a Bigdaddy" mais à lire après avoir bien entamé le jeu, c'est bourré de spoilers et je me suis fait eue.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Encore une fois, j'ai bien peur d'être totalement largué. Mais j'aime beaucoup le dessin, ça fait très FEAR je trouve.
L
Nan pas vraiment. Il y a bien une ambiance un peu poisseuse mais pas on est pas non plus dans une ambiance horrifique. Enfin pas dans le 1er en tout cas ! Que j'ai finis ce week-end. <br /> <br /> Au final ambiance mise à part, ca reste pour moi un des FPS les plus déplaisant auquel j'ai joué, c'est plus une aventure avec quelques passages orienté FPS qu'un réel FPS. Ce jeu mise beaucoup sur l'ambiance et sur son esthétique mais on est loin des vrais FPS je trouve :)<br /> <br /> Max Payne est un très bon exemple de FPS réussis et avec un réel scénar et une vraie ambiance (sans parler des Call of duty mais je les trouve un peu trop bourrin à mon gout).
P
bon je suis pas du tout jeux video mais ça ressemble à silent hill ?<br /> Non ?<br /> <br /> joli dessin en tout cas
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité