Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
2 août 2011

Aux croissants, je préfère les pains au chocolat

voiture 2011

 

 

« La lune est en phase croissante cela ne peut qu’apporter du positif. As-tu regardé le placard dans la chambre bleue, il est également plein de bouquins à toi. Les vendanges auront lieu tôt cette année. Attention, rire fragile ! Quand reviendras-tu ? A bientôt ? A quelle heure pars-tu lundi finalement ? Je ne le trouve pas terrible le feu d’artifice cette année».

 

Ces derniers jours j’ai croisé et traversé au pas de course plusieurs lieux, autant d’univers. Tout ce voyage pour fouiner/ranger/classer tout un pan de souvenirs, caresser les vestiges décharnés d’une époque plus glorieuse puis les abandonner-encore- éluder les questions, excuser les absents. Mais aussi pour revoir certains visages du passé, du présent, merci à eux. Et à peine entrée dans ce tourbillon qu'il a fallu regagner le quotidien, comme on replonge dans un livre ouvert et délaissé quelque temps…

 …sans avoir eu le temps de défaire mes bagages…

 …ni de savoir où j’avais laissé mes pensées – entre deux correspondances sans doute-

peut être est-ce pour cela que par moment j’ai eu l’impression ces derniers jours de ne pas vraiment être « là ». Peut être est-ce pour cela que je redoute la semaine prochaine, quand toute la pression retombera.

Mais la lune sera toujours ascendante la semaine prochaine, n’est-ce pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... laissez-moi entr'apercevoir un monde où je me sente à ma place, ou au contraire un lieu dont je sais que les griffes se refermeront hors de ma portée lorsque la dernière page sera tournée.
D
Ô livres, ouvrez moi vos univers que je puisse à nouveau en vous fuir la réalité...
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité