Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
3 avril 2012

"J’ai [parfois ?] un besoin terrible de [...] religion, alors je vais la nuit dehors pour peindre les étoiles ."

stars 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'Inconnu s'il ne raisonne, dans le vide est-ce qu'il résonne ?
R
un joli dessin, avec beaucoup de fluidité, de grâce, et qui nous permet, en suivant le regard de la fillette, de monter vers le ciel, ses sphères et ses arabesque confuses. Le mystère derrière les choses, cette sensation d'une "sacralité" à l'oeuvre dans la nature (ce qui est presue une définition du mysticisme), on peut l'expliquer par la science, en raisonnant les choses par de subtiles, fines constructions, mais n'oublions pas que nous avons aussi aussi inventé<br /> <br /> la science. Et l'Inconnu auquel nous appartenons n'a, pour ma part, pas besoin de raison
L
Et c'est là, une très jolie phrase.
G
Ben je suis scientifique à la base, et c'est bizarre, mais je trouve une certaine poésie à la physique. Un jour un astrophysicien avec qui je suis devenue ami expliquait son goût des formules parce qu'il essayait de trouver la beauté sous tous ces angles dans l'univers et le ciel étoilé, multicolore... C'est complexe tout ça l'important, c'est de s'y plaire !
L
Ne jamais croire tout ce qu'on vous raconte.<br /> <br /> Peut être en réalité suis-je quelqu'un d'immense, qui n'a qu'à tendre la main pour cueillir le ciel.
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité