dimanche 29 janvier 2012

Bactériomancie (prévision de l'avenir dans un microscope)

Bonne annee 2012 dark exposure

 

Et donc pour conclure. Conclure le mois de janvier (déjà) et la période des souhaits (plus que quelques jours et on pourra à nouveau détester tout le monde), voici la carte de voeux (trèèèèès inspirée de cette illustration ) en entier.

Posté par luria à 01:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 23 janvier 2012

Back in Wonderland

 

white rabbit small

 

 

Posté par luria à 01:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 19 janvier 2012

Asylon

Asylon

Posté par luria à 02:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 16 janvier 2012

Through the Looking-Glass

janvier green

Je ne sais pas pourquoi on dit que se dissimulent ceux qui s'enrobent, s'étoffent, s'enlaidissent, s'affadissent. Au contraire, au milieu de tout ce mélange de parfums, d'apprêt, de maquillage, d'impeccabilitude, les êtres invisibles ne se voient que mieux.

Posté par luria à 00:09 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 12 janvier 2012

Conundrum

 

kindofbilan of ze year copie

J'avais fait en décembre dernier, entre deux voyages, entre-deux réveillons, une note-bilan de l'année (ou plus) écoulée. Et puis je ne l'ai jamais postée et peut être vais-je l'effacer ensuite. Peut être pas. On verra.

 

 

Posté par luria à 14:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 9 janvier 2012

Still life

still life copie

 

 

 

 

 

Il y a certaines expressions, pourtant dans leur histoire sémantichoséthymologique parties du même point, qui finissent par être, quelque part complètement opposées selon le langage.

Les choses naturelles par exemple.

Les natures mortes.

 Je n'ai jamais aimé ce terme. Nature morte. Car ce qui est cueilli n'est pas forcément mort, après tout nous sommes tous tombés de l'arbre depuis plus ou moins longtemps. Et donc pour le langage, aux natures mortes, je préfère l'anglais "still life". La vie suspendue, mais on pourrait aussi y lire "toujours vivant", ce qui correspond bien à tout objet ou scène qu'on immortalise.

Posté par luria à 20:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 6 janvier 2012

Eyes wide chuuuut

Photo0008-bis

 

Nononon ce blog ne devient pas un blog photo. Ayant eu récemment un problème de net, j'ai appris à faire fonctionner mon Bluetooth (mmmh... ok... mais pour moi l'association d'idées fut très logique) et ai donc pu transférer les images prises de mon téléphone (ouinonjen'aitoujourspasdesmartphone). Elles sont plutôt chouettes en fait. Elles ont un certain cachet avec leur pourritude, leur bruit de fond, leur flou, on croirait presque que j'ai mis, à dessein, un filtre. A moi les albums de photos de portable décrépites sur facebook !!! (chiche).

Je crois que, mis à part ces clichés, j'ai toujours eu une certaine affection pour ce qui est bancal, "décrépisuet", absurde, tordu, ou laidement sympatique. Peut être parce que sans rien faire de particulier, juste par le fait d'exister, ces objets, ces êtres, expriment déjà énormément de. Et parce qu'ils ne sont pas forcément rassurants, ils m'apparaissent comme étrangement familiers.

Posté par luria à 02:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

lundi 2 janvier 2012

“The thing that is most hardest to accept about the passage of time..."

 

Bonne annee 2012 blog

 

"...is that the people who once mattered the most wind up in parentheses.” (John Irving)

 

Comme chaque année l'exercice des voeux se révèle long, pas forcément satisfaisant, ni facile ou toujours accompagné de mots bien trouvés (surtout quand le destinataire peuple désormais une parenthèse). Pour une fois je n'ai pas fait de dessin juste pour ce blog... L'année commence bien. Aussi je mets, pour le moment pour l'occasion, un détail de ce qu'est matraditionnellecartedel'anneuf, et pour ne pas changer les habitudes, une fois envoyée à ses (heureux?) destinataires, je la posterai céans.

Un très bon début d'année à vous ô voyageurs du virtuel et compagnons de Monde de pixel. J'espère que parmi les étincelles qui éclaireront comme chaque année, comme pour nous tous, ponctuellement vos pas, vous trouverez des joyaux de pure surprise, merveilles ou de grand n'importe quoi.

Posté par luria à 16:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

  1