Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
2 mai 2007

Les objets désuets

geometrie_couleur


J'ai repensé aujourd'hui aux instruments qui ont accompagné ma scolarité de l'ecole primaire au lycée (tadam séquence émotion). Ces p'tits machins en plastique gradués ou en feraille qu'il ne fallait surtout pas oublier le jour J, qui existaient en très gros pour passer au tableau et que c'était la mémerde à manier. Et aujourd'hui  je ne m'en sers plus mais je me demande bien ce qu'ils sont devenus!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ha, je me souviens des gros compas en bois sur lesquels on fixait une craie pour faire des cercle au tableau... Nostalgie nostalgie...
L
laure- ah ca! au tableau c'est sportif ces machins là!<br /> <br /> Virginie- heureux est celui qui est né avec le compas dans l'oeil:)<br /> <br /> sergent- vrai! et les lettres de l'alphabet affichées partout au CP (j'ai même eu droit à la méthode de lecture en phonétique [k] et tout le tintouin, beuuuuuuuuuuuuurk)
S
Ah vi c'est vrai !!! Il y avait aussi les éorme carte de France toutes moches !!!
V
Ca m'arrive de devoir les utiliser en cas de décor avec perspective mais je DETESTE ça : ça me donne l'impression de retourner au cours de maths (qui était une forme très sophistiquée de torture pour moi). Du coup, j'évite, mais je les garde quand même au fond d'un tiroir, au cas où!
L
non seulement je m'en suis servie pas plus tard que cette année au tableau (c'est hyper chiant à utiliser, je ne sais pas lequel est le pire : le compas qui se barre et perd sa craie et qui glisse ou la règle qui pèse 2 tonnes) mais j'utilise de temps en temps un compas et hyper souvent une règle en fer !<br /> Longue vie aux règles en plastique qui servent toujours dépées à des générations de garçons :)
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité