samedi 28 juin 2008

Bannière d'été

test_pour_post_banniere_ete_2008

 

(Ben oui parceque quand même les fans d'avant la première heure ont leur mot à dire, pis je mets l'ancienne dessous itou pour ceussent qui ne l'auraient déjà pas assez vue, et pis hop je retourne profiter du beau temps, bon wikend à vous:)




spring2007_color_mini

Posté par luria à 17:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]

vendredi 27 juin 2008

Rat de Bibliothèque virtuelle

times



J'ai toujours adoré me plonger dans les vieux livres ou magazines paru au debut du siècle dernier. Un moyen de voyager dans le passé. C'est ce que j'ai fait hier, une bonne partie de l'après midi: plonger dans le passé. Le Times a ouvert ses archives depuis 1785 sur son site web. On peut y feuilleter les journeaux paru depuis cette date. Grâce à une navigation simplifiée on peut retrouver certains évènements "marquants" et leurs anecdoctes: l'execution de Marie-Antoinette ou deux jeunes gens trempèrent leur mouchoir dans son sang. La découverte des victimes de Jack the Ripper et les effets personnels des victimes, jusqu'aux couleur des bottines, etc, etc... Mais on peut y lire d'autres nouvelles plus légères aussi. Bref pour l'instant c'est gratuit, et même les journeaux qui datent de la fin du 18eme ont un anglais tres compréhensible, alors je pense qu'il faut en profiter (apres tout vous êtes efficaces au boulot le vendredi vous:)?)

Posté par luria à 10:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 25 juin 2008

Swiss Summer (no) Rain

summer_glow




Alalala ca sent le bisounours à plein nez de la gribouille, mais bon chassez le naturel, hein... En tout cas, je me répète mais qu'est-ce-que ca fait du bien ce temps, yéééééé!!!

Posté par luria à 10:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 24 juin 2008

Voilà l'été

voil__l__t_

On l'a bien attendu et enfin le voilà! J'espère pour de bon! En attendant depuis les beaux jours, j'ai un mal fou à rester concentrée, je ne pense qu'à une chose: farniente et gambader dans les montagnes! (Et question farniente, moi qui m'étais jurée plus de p'tits jeux gratos avant la fin de thésouille... ben j'ai craqué. Pffffff)

Edit: bien sûr il a fallu que je programme ce message le seul jour ou il fait gris!

Posté par luria à 12:02 - Commentaires [19] - Permalien [#]

samedi 21 juin 2008

Karaoké

karaok_1

Plusieurs mois avant qu'ils ne soient diffusés ou disponibles dans le commerce, s'ils le sont un jour, on peut trouver tout plein d'animes traduites par des fans chevronnés. Les génériques de début ou fin de série sont même en version karaoké pour chanter en même temps (moi j'aime bien, je trouve la pop-nippone des génériques plutôt à chier et du coup ca occupe et surtout ca t'évite de lire les sous-titres qui confirment que les paroles sont à la hauteur de la musique).

karaok_2

Quand plusieurs mois plus tard, on trouve enfin la série sur le commerce, comme on est des pirates bisounours ben on l'achète. Mais ce qui est moins cool c'est que y'a plus le karaoké du générique. Du coup pour chanter, quand le seul japonais que tu parles est phonétique et limité à trois mots euh ben c'est pas terrible.


Posté par luria à 18:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 19 juin 2008

BigBag

bigbag

Dans la serie, my wonderful and astonishing adventures, je vous présente, tadadam: le bigbag que je me traine tous les matins. En partie a cause de mon disque externe. mais pourquoi est-ce si gros? Bon d'accord c'est moins volumineux qu'un ordi portable et il faut dire que je le transporte toujours avec sa boîte et polystyrenes d'origines. wé mais il contient toute ma thèse. Vu comme j'en ai ramé de l'écrriture ca me ferait mal qu'un gnion mal placé expédie mon blabla au pays des bits décédés. Voilà. C'était vachement-meuh intéressant.

Posté par luria à 20:07 - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 17 juin 2008

Noucastelch

noucastelch

J'avais décidé d'honnir le footchebal de cet espace. C'était sans compter ca . ca c'est la parodie du site officiel de la ville, revisité jusqu'au nom des rues par ce petit air du sud qui flotte dans l'air depuis le debut du mois, depuis que la ville accueille l'équipe du Portugal, ce qui pour une petite cité, sans compter le tut-tut-pouet post match ca t'anime un peu les rues habituellement vides du dimanche aprem. Bon je pense que si tu n'es pas suisse voire même habitant du canton ou de la ville même, tu t'en tamponne un peu. Surtout que des rumeurs courent sur une operation de promo-Buzz derriere tout ca. Mais quand même c'est bien poilant, l'idée est bonne et je joue le jeu du buzz!

Posté par luria à 20:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 15 juin 2008

P'tite gribouille en telephonant

petit_lutin

Brrr j'en ai marre de ce temps. J'ai froid, c'est gris, et les rares fois ou le soleil est là, le vent est glacé. Grompf. Et en plus demain c'est lundi.

Posté par luria à 19:27 - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 11 juin 2008

Alice resta de l'autre coté du miroir

alice_stayed_in_the_miror




Jusqu'au 29 juin vous pouvez envoyer une Alice à Johan. Don voilà la mienne. Je me suis juste demandée ce qui se serait passé si Alice avait décidé de ne pas retraverser le miroir pour rentrer chez elle.

Posté par luria à 16:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 9 juin 2008

La miss de Juin est pleine d'orgueils et de préjugés

juin

Présentement ils diffusent Orgueils et Préjugés sur la TSR. Hum je trouve le film aussi soporifique et mou que le livre que j'ai lu il y a peu. Wé j'avais jamais essayé Jane Austen avant, et je fus certes déçue. Mais bon il y a Keira Knightley pour les pauvres gars qui ont du être trainés au ciné, et pour ces dames,  Monsieur Darcy est fort plaisant à regarder. Enfin bon ca ratrappe pas tout, heureusement que la télé est sur l'ordi... tout comme toshop, mais j'arrête quand même là avant la fin du film et du dessin de la miss-qui-ressemble-pas-du-tout-a-Keira itou.

Posté par luria à 22:40 - Commentaires [9] - Permalien [#]