lundi 4 février 2013

"Prenez soin de vos passions"

carte -

Ai-je lu quelquepart dans la Netosphere. C'est peut être le meilleur conseil que l'on puisse donner. Quand tout s'écroule, se chamboule, se perd, c'est sans doute effectivement les passions qui permettent de tenir la route et d'arriver à se bouger un brin. Prenez-soin de vos passions donc et de tout ce qui vous fait du bien.




(Je profite de gribouilles non terminées pour mettre à jour ce lieu -Ce dessin là, je l'avais commencé en guise de carte de voeux et puis je me suis arrêtée ne sachant pas quels mots donner aux souhaits.- comme quoi c'est bien de garder ce qu'on a ébauché.)

Posté par luria à 00:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 27 janvier 2013

"Je cède à l'usure, je tourne mes pas loin de l'échiquier"

loup

Le mois de janvier bientôt s'achève et je n'ai pas fait de carte de voeux. Je n'en ferai pas cette année, tant pis pour les longtimenosee, tant pis pour le geste, tant pis. Ou tant mieux, s'il est question de changer d'habitudes.

Posté par luria à 17:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 22 janvier 2013

La Reine des Neiges

racines

 

Image réalisée suite à un jeu de photo à détourner proposé via ce blog récemment découvert et que je suis depuis, Racines.

Je me suis vraiment amusée à jouer avec la photo d'origine, j'avais hâte de me vanter feuillu et de poster céans l'image, il faudrait que je tâte ce genre d'exercice plus souvent.

 

Posté par luria à 20:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 14 janvier 2013

Le premier café

le premier cafe

 

J'ai lu récemment un article très intéressant sur la guerre des brevets entre marques de machines à café "officielles" et producteurs de capsules de café alternatif. Ouidoncbref si je me base sur le café pirate que j'ai acheté dans l'enseigne consummériste près de chez moi, z'ont pas besoin de s'en faire, c'est certes (un peu) moins cher, mais gustativement c'est, pour rester polie, une hérésie. 

Posté par luria à 15:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 10 janvier 2013

"J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce c’est pas vrai."

 

 

 

 

J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce c’est pas vrai





 

 

 

 

Posté par luria à 00:38 - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 5 janvier 2013

De cape et de...

super herosLe soucis avec les festes pour marquer le passage des ans, c'est qu'une fois fini le rituel, les choses ne marchent pas mieux qu'avant. Alors pour bien commencer l'année, je pense qu'il n'y a rien de superfétatoire d'avoir un super héros. Mais un vrai. Comme un lendemain de réveillon. Avec le costume en lycra pas confortable qui rentre dans le popotin et la cape en rapièces. Parce que bon chais pas vous mais moi j'ai jamais pu les garder intactes mes capes. Ca vole n'importe commun, ça s'accroche partout, et ça traine et amasse tout sur son passage (forcément j'ai souvent laflemme de faire mes ourlets).

Posté par luria à 01:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 27 décembre 2012

"On a tort de dire que la nuit tombe; on devrait dire la nuit monte; car c'est de terre que vient l'obscurité."

dea

La semaine dernière je feuilletais un magasine de cinéma "prièredelelaisseraubar" et remarquais un film qui devait sortir aujourd'hui. Parfait pour un lendemain de Noël me dis-je. Et puis j'ai eu l'idée d'en lire sur la toile deux-trois critiques qui furent unanimement... dithypathétiques et qui m'ont bien refroidie. Cependant la bande-annonce est belle (mais l'esthétisme ne fait pas tout, et souvent dans mes choix tel Narcisse, il me perd), et le livre d'origine d'après mon copain wikipedia fut loin d'avoir rassemblé tous les suffrages. Un point commun avec le film. Alors je vais peut être me laisser tenter. Mais comme j'ai eu tendance ces temps plusoumoins derniers en ce lieu à griffonner des retours-de-navets, je me suis dit que je pouvais prendre le contre-courant du potager et publier le dessin avant d'en voir laversion du cinématographe. Un dessin qui appelle la couleur, je trouve, mais pour l'instant je n'arrive pas à m'y coller.

Posté par luria à 01:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 19 décembre 2012

croak

Posté par luria à 23:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 12 décembre 2012

Chandelle

Chandelle trilogie wielstadt

 

Depuis hier je suis en "trip fées". Ce qui n'a rien d'inquiétant puisque ce n'est que la deuxième que je dessine (je consomme avec modération) et, après tout, je tiens un blog de bisounours donc rien ne s'hors-thème. La créature cis-présente porte le nom d'un personnage de la trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel parce que "Clochette" ne lui plaisait vraiment pas.

Posté par luria à 13:31 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 6 décembre 2012

 

 

 

dec2012

 

 

Posté par luria à 15:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,