vendredi 9 avril 2010

Growing old

hairy_tree_color

Un arbre chevelu, dont on couperait les boucles avec une paire de ciseaux.
Je dédie cet arbre à Toi qui aime beaucoup les arbres. Mais pas forcément les arbres velus:)

Posté par luria à 10:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 5 avril 2010

Alice 2010 (ca sonne comme Galaxy Express 999 mais en fait non)

alice_web

Johan tient toujours son excellent blog et y organise toujours ses fameux concours. Après moult procrastinations wéj'm'ymetsdemain, voici une Alice (j'avais loupé la deadline de l'Alice de l'an passé rememberez vous ô lecteurs fidèles). Alice et son Lewis, c'est un univers que j'aime beaucoup (tiens dites-moi que vaut le Burton?) et je me suis mordue les doigts de ne pas avoir participé l'an dernier... du coup cette année c'est fait! (Faut dire ces derniers jours entre deux auto-apitoiements je procrastine puissamment du CV et de la lettre de motivation, ce qui n'a pas que des mauvais côtés: let's rock!).

Posté par luria à 20:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 31 mars 2010

Cinema des familles

cinema_des_familles

Je ne sais pas si c'est les lieux familiers (Ouuuuuh l'occase de l'oncle Tom, toussa toussa), le fait qu'Arte, contrairement à d'autres chaînes, permet aux habitants outre-hexagone de visionner sur leur site leurs émissions, la bande son, ou la petite brochette d'acteurs, bref, quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé les Invincibles.
(Par contre le générique est une horreur -façon nan mais han c'est de l'humoureuh style Dorothée- qui reste bien collée dans le crâne). Après la série est loin d'être parfaite mais d'autres ont déjà écrit de bonnes critiques sur ce sujet sur la toile, alors sur ce coup là jepasse mon tour.
Pasquez bien!

Posté par luria à 23:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 26 mars 2010

Your love! is cold! distant! and shy! you think! no one! deserves! your time!

miss_printemps_2010

Sur les blogs de pipoles ricains s'affichent ces derniers jours les photos d'une pin-up Betty Pagesque superbement tatouée. S'il est Dieu, il est rock n' roll et je lui vois bien de tels anges.
Et le titre en référence à Cold love de Ghinzu, qui rythme terrible et superhéros et qui pointe d'exclamation beaucoup. Terrible!

Posté par luria à 19:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 22 mars 2010

Meurthe-et-Moselle

stop_couleur

Il est pas terrible celui là je ne suis pas arrivée à bien détacher le personnage du décor.
Bon et puis je suis de nouveau sur le marché. Du travail. Merde! Moi qui recommençait a y croire un peu au mondemerveilleuxdelarecherche.
Autant vous dire que l'ambiance moralesque du moment c'est Creuse et Meurthe-et-Moselle, comme diraient les cinq sœurs du roman "Quatre sœurs" de Malika Ferdjoukh (édité chez L'école des loisirs, maison d'édition que j'aime d'amour depuis mon enfance) (d'ailleurs la série de roman en question est en cours de lecture et j'ai tendance à dire que je l'aime d'amour aussi).

Posté par luria à 18:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 18 mars 2010

"I rather miss the whole Darkspawn killing thing"

blond_venicien

Et le titre en référence à l'extension du jeu-dont je vous rabats ponctuellement les esgourdes- et qui sort aujourd'hui en Europe. Et même si, pour changer, je suis sûre que nous on l'aura plus tard, devinez qui va sortir du boulot encore plus tôt que d'hab demain aprèm pour vadrouiller dans la fnac de Genf juste au cas ou...:) [Edit: got it!]

Sinon j'ai fini le stock de messages pré-enregistrés pour ce blog. Retour au sporadique donc.

Posté par luria à 09:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 14 mars 2010

Messire perdu

messire_guillaume_color

J'ai récemment acquis une BD qui m'a beaucoup plu.  L'esprit perdu de Matthieu Bonhomme et Gwen de Bonneval. Le graphisme en noir et blanc est enchanteur et on se laisse porter par le trait du dessinateur et l'histoire. J'ai appris par la suite que ce livre regroupait 3 tomes précédemment en couleurs, Messire Guillaume, mais pour moi c'est comme si la bédé avait été pensée pour ce format one-shot tant la mise en page et le dessin brut se marient bien.
Bref pour l'instant la bédé de l'année, le titre n'était pas bien dur à obtenir, car j'ai eu dernièrement des achats très malheureux qui ont été anoblis depuis par l'ordre du navet. Moi qui pensais ne jamais me séparer d'une bédé... hum... certaines vont partir en Bookcrossing.
 

Posté par luria à 15:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 11 mars 2010

The Legend of Neil

wonderwoman_colors

The legend of Zelda Neil. Ou un joueur se retrouve coincé -après avoir ...hum... abusé de la manette- au royaume d'Hyrule fait de carton pâte et trois bouts de ficelles. Je ne sais pas si ca tiendra plusieurs saisons, mais les quelques épisodes que j'ai vu sont pas mal, avec hélas parfois une tendance pipicaca. Ceci dit je préfère cette mini-série à The Guild jouée par les même trublions (dont j'avais parlé précédemment) et qui pédale un peu dans le semoule maintenant je trouve.

(oui le dessin n'a rien à voir avec le texte. Mais bon sachant que ni l'un ni l'autre ne sont d'une pertinence exceptionnelle- que dis-je c'est mon blog donc oui tout y est pertinemment génial- bref - pourquoi je me justifie au fait?)

Posté par luria à 09:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 8 mars 2010

Rough city

ville_4_director_s_cut

Parceque je suis d'une flemme crasse, je poste le scan encore moins pseudo-coloré que d'habitude, ou plus pseudo, enfin, brblblmblnm.

Posté par luria à 10:58 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 3 mars 2010

Truisme

miss_march_2010

Posté par luria à 03:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,