Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

J'aime pas les quenelles

23 janvier 2011

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" toi même!

Cthulhu_1
Cthulhu_2
Cthulhu_3

Publicité
Publicité
20 janvier 2011

Le magasin de l'araignée.

araignee_et_magasin_general_couleur

Toutes deux vêtues de noir, l'une faisant le deuil de son époux et la seconde de la nourriture, je me réfère à deux belles héroïnes de bd que j'ai lu à la fin de l'année passée et beaucoup aimé (aussi bien les bd que les héroïnes).
La première, Magasin Général,  est une série que je trouve très belle même si l'histoire me semble étirée , trainée en longueur au fil des albums. Histoire d'en produire quelques tomes de plus.
La seconde, La chair de l'araignée a un dessin très lisse, très clean, un peu façon publicitaire et parle avec (une fausse) douceur de l'anorexie.

16 janvier 2011

Les jours brouillés

jours_brouill_s_

Aujourd'hui on a eu un jour brouillé purée de pois. J'avais l'intention d'aller jusqu'au au lac -ou plutôt le non lac aux vues de la météo- pour prendre des photos et puis pfff voilà quoi.

12 janvier 2011

But that was [yesterday]

A_McCallSmith_quote

Mes facebook friends ont déjà vu cette citation sur maille wall, mais je trouvais que cette citation allait également très bien avec cet excellent petit jeu flash But that was [yesterday] où comment faire évoluer son personnage entre le présent et le magma des émotions du passé.

thatwasyesterday

Apparemment il y aurait plusieurs fins, je l'ai fait à deux reprises et j'ai eu la même chose: j'ai fini marchant dans la neige avec le chien.

9 janvier 2011

Une année chocolat

chocolate_year_brown_col

Hop! Rentrée, séminaires, Zzzzgneu? donc gribouilles, procrastinouilles, remisesenquestouilles bref retour à la normale. (Une année sous le thème du chocolat... pourquoi pas!)

Publicité
Publicité
5 janvier 2011

A poil(s)!

__poil_

1 janvier 2011

Très bonne année à tous!

bonne_annee_2011

Trouvant finalement cette "carte" peu joyeuse pour les traditionnels chatoyants vœux de nouvel an je la réserve donc pour le blog qui ne m'en tiendra pas rigueur, happy 2011 dear blog-fellows! Je posterai "l'officielle" comme d'hab, une fois envoyée à ses (heureux?) destinataires, donc dans le courant du mois.

29 décembre 2010

This Living Hand

Sans_titre_1

This year is finally (nearly) over.

26 décembre 2010

Djingueule Belles (beware: girly post)

Cape_et_parapluie2

Ce noël je me suis offerte moi-même mes cadeaux, ça tombe bien pile ce que je voulais: une cape de ma boutique à coups de coeur Voriagh boutique dont je ne vous ai jamais mais jamais parlé non-non-(déjà qu'on me surnomme "petit lutin" quand je me ballade avec ma veste à capuche dans la rue, j'ai hâte d'entendre mon nouveau surnom:)-... De plus j'ai trouvé dans mon trou de hobbit (dingue), pour pas cher (dingue!!), un parapluie pagode Lisbeth Dahl que je cherchais depuis un moment (heumaisdinguequoi). Comme père noël je dépote:)

23 décembre 2010

Dark before dawn

La_maison_arbre_cadre

S'il est un illustrateur dont je vénère yeuxtement le travail c'est bien John Bauer. Lorsque je me dis "tiens je vais dessiner à la John Bauer" je me retrouve avec une gribouille luriesque pas terrible. Heureusement d'autres s'en sortent bien mieux que moi, tel John Kenn, qui arrive à recréer cette atmosphère particulière féérique et inquiétante sur ses petits carrés de post-it. Du coup j'ai essayé une gribouille à la John Kenn. C'est toujours pas ça mais ça cadre pas trop mal avec cette période de noël.

20 décembre 2010

So we go from years to years with secrets we've been keeping, though you say you're not a Templar man.

wednesday_1
wednesday_2
Wednesday_3


Et en titre et fin de gribouille, Wednesday de Tori Amos, titre que je connais depuis peu mais qui caractérise presque exactement ce que je suis et ressens depuis quelques mois. Sacrée Tori.

8 décembre 2010

Mon nom est Rouge

Mon_nom_est_Rouge

Ce mois-ci encore, de belles lectures dont le livre susmentionné d'Ohran Pamuk qui est un beau voyage dans le monde des illustrateurs au moyen age par un mois d'hiver à Istanbul, mais aussi, Où on va papa de Jean-Louis Fournier qui raconte de façon sobre et amusée son histoire de papa au pays de la normalité.

5 décembre 2010

Wink

small_girl

2 décembre 2010

Think different. Errr well don't say it out loud.

decembre_2010

Wé c'est tout moi, quand je ne dis pas tout haut ce que je pense, je mets les pieds dans le plat:)

29 novembre 2010

Oui Sam, j'ai mon nano!

Sonenn


Oui donc je n'allais quand même pas non vidéo jouer en attendant que de nouveaux jeux sortent.
J'ai donc profité de la sortie en F2P (bref maintenant c'est à peu près gratuit) du seigneur des anneaux en ligne (dit Lotro) pour m'y remettre et acheter une boîte et donc jouer en P2P (cherchez pas, les filles c'est compliqué). Donc y'a pas à tortiller, je me suis fait un hobbit. Parceque les nains sont que mâles, que les elfes ça pue et les humains aussi. Et j'ai choisi la classe du barde, le menestrel, classe soin (quand je vous disais que chanter sous la douche est thérapeutique!). Bon j'ai beau être une associale du jeu vidéo, quand j'ai voulu quêter en groupe, en semaine je n'ai trouvé personne. C'est pas comme ça que je vais apprendre à bien jouer mais pour l'instant c'est solotable donc ça va. La communauté, pour ce que j'en ai vu, est un havre de paix. Ca ecrit plutôt bien, le kikoolol inexistant ou presque, et l'entraide fonctionne (bon sauf pour les instances petit niveau). Et comble du comble, aucun légolasseuh, arwenn23 (mais quelques gimili et assimilés), dingue. Faut dire je me suis mis sur le serveur RP.
Bref pour l'instant j'ai surtout porté des tourtes, desquamé des sangliers, le temps que Frodo se barre tranquillo de la comté... et je viens de dire bonjour à Tom Bombadil et à Grand Pas, que je n'ai pas reconnu de suite, il s'appelle Strider en anglais disdonc (oui j'ai installé le jeu en langue de Tolkien) ...donc pour l'instant ça me botte (ou plutôt ça me chante)!

Sonenn_Lotro

Voilà et le titre en référence à ça, oui je sais ça date mais je découvre, car sache môssieur Billag que j'ai ni télé ni radio à la maison, boudiou!

Publicité
Publicité
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité