Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
27 novembre 2012

"Quand tout est gris, que je n'aime pas ma vie, j'me fais croire, j'me fais croire, j'me fais croire..."

 

take us somewhere nice

 

Emmène-moi dans un bel ailleurs.
Semblent demander les internautes.  Ou pour être plus exacte, la chanson de Mogwai dont j’avais dédié un message attire fréquemment des visiteurs-lecteurs. Mais comme, de façon très subjective, j’en aime autant le titre que je ne trouve pas cemorceaugénial, j’en conclus que seule la destination compte. Destination qui, si elle est commune, est propre à chacun de nous. J’ai entendu récemment une discussion sur la réalité, qui n’est que fiction, puisque perçue différemment selon les individus. Ce qui semble évident mais avant de l’entendre je n’y avais jamais songé. Cela reviendrait-il à se dire que pour s’évader, nul besoin de partir ou s’enfuir très loin mais simplement changer sa perception du monde ? Ca ne va pas changer les habitudes des consommateurs d’alicaments tout ça. Ni ceux qui se sentent déjà étrangers, dissemblables.
Mais a-t-on besoin d’étiquettes ?
Et à lire ceux qui se refusent d’appartenir à un genre, un mode, une idée,une foule, qui s’y refusent si fort que leur absence d’étiquette en devient tout de même une, à les lire donc, on se rend compte que nul n’aime vagabonder seul hors des sentiers battus.

Emmène-moi dans un bel ailleurs. Emmène-nous dans un bel ailleurs. Take us somewhere nice.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La liberté? C'est être. <br /> <br /> (Et il passa les 04 heures suivantes à rêver.) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: Jeune avatar, votre robe est trop grande; en ces temps flous de neiges menaçantes mieux vaudrait couvrir cette poitrine (que nous ne saurions voir).
G
Quino avait dit un jour de ceux qui veulent vivre sans étiquette, "qu'ils grossissent le groupe de ceux qui ne veulent pas faire partie du groupe".<br /> <br /> C'est un peu ça. Pour autant, on n'est pas obligé de se revendiquer d'un clan ou d'un autre. La vraie question c'est "c'est quoi la Liberté" ? Vous avez 4 heures.
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité