Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
26 février 2012

Take me somewhere nice.

Le bocal

 

J’écoutais un morceau de Mogwai, celui en titre, sur un site tubesque- amusant cette propension à écouter via des sites virtuels ce que l’on possède à la maison- et l’image sur la vidéo représentait une fille la tête dans un récipient en verre.

J’ai repensé alors à ce fameux poisson dans le bocal (fameux car il se glisse parfois faussement rieur dans les conversations), poisson qui est dans son élément aussi bien dans les paroles de la chanson que zodiaquement (ah oui tiens d’ailleurs). Si je songeais en dessinant à un poisson en particulier, qui ne s’est jamais senti piégé dans son propre univers ? Par toute cette répétition de séquences de la vie quotidienne, d’émotions, doutes, impuissances, sentiments.

Je clin d’œil donc ces quelques traits à ceux qui se cognent régulièrement aux parois de leur aquarium. Et si vous avez la chance de nager dans l’océan mais que vous êtes d’humeur mystique, je suppose qu’il vous suffit alors d’ouvrir le journal dominical à la page des horoscopes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yram : j'aime beaucoup ta phrase.<br /> <br /> <br /> <br /> Au sombre lézard : je crois qu'il y a une certaine fascination pour ce qui est beau, triste et oppressant. Sinon nous ne continuerions ni à aller admirer ce qui ce trouve en cage, "ces natures mortes", ni à avoir autant de difficulté à s'extirper du bocal.<br /> <br /> Merci.
D
Ça faisait quelques jours que je cherchais le terme à allier à "beau" pour exprimer ce que je ressens. Je crois que c'est "oppressant". Vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un mélange délicat et étrange qui vous attire et vous rebute un peu également. Pas parce que c'est laid (bien au contraire), mais parce qu'il se dégage des traits une tristesse insondable qui doit pourtant être contenue dans le bocal. C'est triste. <br /> <br /> J'aime beaucoup.
Y
Je suis océanographe, j'ai fini de tourner en rond, même si parfois je repasse par des chemins connus.
L
Guillaum : je ne le savais pas. Enfin si le réflexe de quérir la nourriture te fais penser qu'il y a un semblant de mémoire tout de même.<br /> <br /> <br /> <br /> Galien : j'aime bien proser aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> 666 : merci beaucoup pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Horoscope-web des Poissons du jour : "Ne vous laissez pas distraire et poursuivez votre chemin avec détermination".
6
Toujours aussi agréable de venir jeter un œil par ici. Je suis tjs autant captivée par ton trait et tes ambiances à nulle autre pareille.
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité