Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
17 octobre 2011

Swing Time

the artist

Peut-on aller voir un film sorti cette année, film en noir et blanc et muet, dont le jeu des acteurs est adapté en conséquence et l’apprécier autant que si on avait devant les yeux une pellicule du début du siècle précédent ?

Je suis allée voir The Artist surtout par curiosité après avoir lu sur la feuille de chou gratuit du matin qu’un tel film sortait (comme quoi des fois on y trouve des infos intéressantes, autres que, qui s'est mangé un mur ou a tué sa famille avant de prendre son bain la veille).
Et bien... l'émotion est là. Oui, pour me répondre, de nos jours on peut faire un beau film, un film touchant, un film parlant sans mots, avec des acteurs qui en font trop, le trop du théâtre, le trop du mime, le trop des photos, le trop qu'on aimerait parfois pouvoir exprimer nous-même sans qu'on nous dise d'arrêter de faire tout un cinéma. Un muet éloquent, le cinéma d'autrefois tourné aujourd'hui, c'est encore d'actualité.

Cependant, cependant, cependant, je dois avouer préférer le parlant au muet (mes excuses Monsieur George Valentin) , je crois que pour moi les mots, les phrases, ont beaucoup d'importance dans le cinéma.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfois il faut savoir vivre dangereusement (ou un truc comme ça).
B
J'avais envie de le voir, et puis j'ai laissé tombé l'idée mais là en tombant sur ton blog, je me demande si finalement ça ne serait pas tester.
P
Le cinéma parlant n'a rien inventé...<br /> ...Enfin si, le son !!!
L
Ah oui, dans ce cas, peut être que j'irai le voir ce film.
G
Faut que j'y aille, j'aime bien le jeu d'acteur de films muets. Et puis le culot de refaire un film comme ça, indépendamment de sa qualité (je l'ai pas vu, pas encore).<br /> C'est comme si on refaisait un avatar avec les trucages de Georges Méliès. ;)
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité