Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
16 août 2011

Melancholia

melancholia

 

Celui qui est mélancolie attendrait-il aussi calmement l'inéluctable?

Après tout n'a t-il vraiment rien à perdre?

N'est-ce pas justement parce qu'il lui reste une parcelle de rêve, de désir, d'espoir qui se heurte à son monde réel qu'il est atteint de mélancolie?

J'ai bien aimé, entre autres nombreuses choses dont je ne parlerai pas plus en détail céans pour éviter de gacher toute surprise sur le beau et langoureux Melancholia, l'évolution de Claire et Justine tout au long des évènements, du temps qui s'écoule dans le film. Certes, Justine est au-delà de la mélancolie, mais puisque ce mot définit, titre et bien plus que cela le film de Lars von Tier, autant se poser la question avec ce mot là, n'est-ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui (merci) mais non, le dessin est antérieur au film, du moins de son existence dans mon esprit. Il n'a en fait pas de lien avec lui. Du moins je pense.
G
Je sais pas ce que ça vaut ce film, mais ça excite la curiosité, ton dessin : l'attitude est très forte, le travail des cheveux est très joli. Bonne interprétation de l'affiche !
L
Oui alors soyons honnête, je n'aime pas ce que fait Lars von Tier mais... je me fais piéger de temps à autres par l'attrait de la bande annonce ou le concept de sa folie du moment... et je crois que c'est le film que j'ai le moins détesté. Je dirais même que je l'ai presque aimé.
P
de bien belles pièces que tu nous as posté dernièrement...<br /> même si je ne connais ni kroyer ni le dernier lars von trier (perso j'ai décroché avec sa période mélo "breaking the waves" et celui avec Bjork...)
L
C'est étrange parce qu'effectivement quand les premiers traits furent posés, j'avais l'idée de faire de la demoiselle la miss du mois auguste et de la planter là, telle l'héroïne du temps de l'épopée de jadis.<br /> Et puis je ne suis jamais arrivée à terminer le dessin. Et il y a eu Melancholia entre temps. Le temps de rajouter 3 traits bleus et hop! ça fera l'affaire me dis-je.
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité