puff_puff

 

Premières cerises de l'année, d'Espagne, pas bien je sais, et pas super bonnes non plus mais les premières cerises quand même.
Et puis sinon oui! j'ai osé colorer un scan de carnet tout moisi du flou des bords par pure flemme, mais TGIF boudiou!

 

 

Et puis tenez, cela faisait un moment que je n'avais pas parlé Bédé. Donc le grompf d'abord, à la collection Calamar dirigée par Tony Sandoval des Editions Paquets . J'ai lu deux ouvrages très beaux et tentaculaires (je comprends le nom calamarien), et par deux fois un scénario euh... faible voire prétexe et second plan. Or non. Pas de beau sans belle histoire. Bref j'arrête les frais je pense avec cette collection. 

Bonne surprise par contre pour Un hiver de glace de Romain Renard. Je me suis rendue compte après l'achat que c'était la bédé tirée du livre de Daniel Woodrell (livre que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu l'adaptation ciné le mois dernier). Moins fort que le film, car sans doute moins détaillé, j'ai aimé le découpage, le dessin (mais j'achète toujours et en premier lieu une bd pour son dessin) et le fait que l'histoire tient en haleine, même si on la connait déjà, et qu'en l'ouvrant à la maison la première réaction fut kreuhjaiachetélabédédunfilmdéjàvutoutbonmaisglauque. Mmmmh faudrait que j'essaie de lire le roman original... quand j'aurai la tête à ça:)