Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
8 décembre 2010

Mon nom est Rouge

Mon_nom_est_Rouge

Ce mois-ci encore, de belles lectures dont le livre susmentionné d'Ohran Pamuk qui est un beau voyage dans le monde des illustrateurs au moyen age par un mois d'hiver à Istanbul, mais aussi, Où on va papa de Jean-Louis Fournier qui raconte de façon sobre et amusée son histoire de papa au pays de la normalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui on m'avait donné le lien. Je pense que c'est vraiment une histoire de ressenti, n'ayant jamais vécu cela je ne peux pas m'imaginer ce que c'est. Cependant, c'est plus ce site qui m'a "chagriné" que le livre. J'ai trouvé dans les mots joyeux-tristes de l'auteur plus de respect et tout autant d'amour que le site de la maman qui me semble plus voyeuriste, car sans doute plus maladroit. Mais une fois encore ce n'est que mon ressenti hein:)
F
C'est vrai, les deux ne sont pas dans le même esprit, mais j'ai été émue par le regard de l'enfant sur son père, et un peu glacée par la lucidité du père sur ses enfants dans le deuxième. As-tu entendu parler de la polémique qui a eu lieu ensuite ? Le site de la maman m'a remonté le moral, plutôt bas à la lecture du livre... http://mamanmathieuetthomas.monsite-orange.fr/
L
Hum... pas sûr, si je compare le choix narratif le discours du papa non tueur est celui d'un enfant, certes bien écrit mais qui m'a laissé sur ma faim tandis que celui du papa qui ne sait pas où il va, même s'il reste naïf, est celui d'un adulte, dont je me suis sentie plus proche finalement.
F
Je me demande si au fond je ne préfère pas Il n'a jamais tué personne, mon papa...
L
Joe- oui il donne envie (et merci)<br /> <br /> Fanette- (eh welcome again:) Oui et ces titres sont tout simplement géniaux. Je viens de lire "Il n'a jamais tué personne mon papa" et j'aime tout autant que Où on va papa. Je vais continuer sur ma lancée.
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité