Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
14 mars 2010

Messire perdu

messire_guillaume_color

J'ai récemment acquis une BD qui m'a beaucoup plu.  L'esprit perdu de Matthieu Bonhomme et Gwen de Bonneval. Le graphisme en noir et blanc est enchanteur et on se laisse porter par le trait du dessinateur et l'histoire. J'ai appris par la suite que ce livre regroupait 3 tomes précédemment en couleurs, Messire Guillaume, mais pour moi c'est comme si la bédé avait été pensée pour ce format one-shot tant la mise en page et le dessin brut se marient bien.
Bref pour l'instant la bédé de l'année, le titre n'était pas bien dur à obtenir, car j'ai eu dernièrement des achats très malheureux qui ont été anoblis depuis par l'ordre du navet. Moi qui pensais ne jamais me séparer d'une bédé... hum... certaines vont partir en Bookcrossing.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est noté!
P
Messire Guillaume est une vraie belle réussite graphiquement et narrativement c'est vraiment une œuvre a part...<br /> Si tu me permet un conseil de lecture, si ça n'a pas grand chose a voir tu devrais lire "les 5 conteurs de Bagdad" de Velhman et Duchazeau
L
hum... il y a des ouvrages d'auteurs qui furent d'abord blogueurs et même si ici peu de monde passe céans ca m'embête de les citer.
G
Et quels étaient les navets ? Histoire des les éviter si je tombe dessus.
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité