dimanche 28 février 2010

Return to Rapture

little_sister

Je suis donc retournée à Rapture.
L'eau s'infiltre de plus en plus, le chaos est indicible, faut dire, j'avais déjà bien endommagé la ville la fois d'avant. Ce coup-ci je suis un Bid Daddy à la recherche de sa petite sœur, et entre les splicers, les plasmides et la recherche d'ADAM peu de changement par rapport au premier opus. Surtout que là encore on a la désagréable impression d'être un jouet et de suivre à la lettre les ordres d'une personne radio-guidée. Mais l'atmosphère mêlant rétro et décrépitude inéluctable (humide) est toujours aussi immersive. En plus nombreux rappels et explications font qu'on n'a pas besoin d'avoir joué au premier (mais quand même s'il ne faut jouer qu'à un seul, jouez au premier). Il y a également un mode multijoueur mais je n'ai pas essayé, parceque bon faut bien l'avouer je me débrouille bien mieux face à l'ordinateur que devant un kévin-roxxor-aux-doigts-agiles. Et moi le FPS c'est pour me dé-stresser (oui ca me dé-stresse moi les FPS:) et buter du zombie, par pour lire "lol pwned".

Par contre je dois dire que j'ai regretté d'avoir acheté le jeu. Oui. Il faut s'inscrire sur un site windowslive si on veut pouvoir faire des sauvegardes, ca pue le msnhotmail tout pourri à plein nez. Et par conséquent il faut être tout le temps connecté au net pour jouer. Un jeu solo!!! Et la première fois le site buggait donc je me suis aperçue au bout de 2h de jeu que non je ne pouvais pas sauvegarder ni m'inscrire sur ce site pourri. Ce qui fait que j'ai du tout recommencer. Problèmes qui, je suis sûre (moi la blonde en informatique) sont réglés vite faits avec une version piratée. Enfin bon j'avais eu itou un soucis avec le premier opus, ou coincée à Fort Frolic il avait fallu 2 ou 3 mois pour que les développeurs sortent enfin un patch. Bref... un oui pour le jeu, un non pour le service client.

Et encore une fois pour les non rebutés de l'anglais, une bonne chronique sur ce jeu : "who wants to be a Bigdaddy" mais à lire après avoir bien entamé le jeu, c'est bourré de spoilers et je me suis fait eue.

Posté par luria à 10:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 25 février 2010

Octopussy

femme_pieuvre_color

Et ca m'a refait penser au superbissime: Today I die.

(encore milles merci à guillaum pour cette découverte)

Posté par luria à 08:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

lundi 22 février 2010

Leggins carotte

gribouilli_telephonique

... c'était dans mes mots clefs (d'internautes tombant céans, faut il le rappeler). Ne me dites pas que ces trublions de la mode ont mixé l'infâme futal culotte de cheval avec le collant de Véronique et Davina ...si?

Posté par luria à 09:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 19 février 2010

I can't draw dragons (mais je m'en tape sévère car I can fight them!)

fire_day
fire_day2

Posté par luria à 07:52 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 17 février 2010

I can't draw dragons (mais je m'en tape sévère)

allo_les_pompiers

Jeudi (demain donc) à la même heure je serai sur le terrain d'entrainement de la sécurité civile. Je crois que ca doit ressembler à des pompiers la sécurité civile. Oui car je dois me pointer armée de bonnes chaussures et de pantalons longs non inflammables. Ca veut tout dire. Enfin ca veut juste dire qu'il vont nous foutre le feu (WTF!?!). Et voir si on a les bons gestes (euh... ). Enfin bon, il y a le feu -j'appelle les pompiers- que j'ai envie de leur dire... enfin celle là je suis sûre qu'on leur a déjà faite.

J'ai l'air de le prendre stoïque mais pas du tout ... Sachant que j'ai le niveau sportif d'une moule et la longueur de cheveu de Rapunzel, ca va sentir le cochon grillé j'en ai peur.

Le pire du pire c'est que c'est perdu en pleine périphérie genevoise, déjà qu'il me faut 1h pour atteindre la ville, je vais doubler le temps de trajet juste pour le plaisir de me faire rôtir. Arrrrrrrrh (non ce n'est point le cri en rut de Cloclo dans Alexandrie).

Posté par luria à 09:57 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 14 février 2010

Les jeunes années d'une reine.

henriVIII_colors


En temps de crise quand tout va mal toussa, on a tendance à se réfugier dans le c’était mieux avant, au temps que l’on n’a pas connu et ou on lavait plus blanc que blanc. C’est pourquoi les films et séries télés madinfrance foisonnent d’histoires de monsieur m’dame tout le monde pendant la der des der ou la seconde guerre mondiale ; tandis que nos voisins grand-bretons se coltinent des épopées en robes bel empire, sauce Jane Austen et soupçon de sel shakespearien. Chacun son trip hein.

(Enfin ceci dit n’ayant pas la télé, je me base sur les programmes vus sur la feuille de chou gratos du matin donc je puis me tromper dans mes généralités).

Passons. Histoire de faire le mouton, et aussi parce qu’hormis le plus blanc que blanc du terroir, j’aime aussi les vieilles épopées capes et d’épées. Bref j’ai commencé à me mater (le terme est juste je pense) la série « the Tudors ». Bon j’avoue avoir un peu de mal à rentrer dedans, la limitation en streaming au 2/3 de l’épisode n’aide en rien je pense. Les Tudors donc, raconte la jeunesse batifole et un peu politique d’Henri VIII. C’est superbe, paysage et costumes et décolletés. Je ne trouve pas forcément le jeu d’acteur excellent, les dames ayant le rictus facile, les hommes facilement énervés ou également le rictus au garde à vous (wé ca complote pas mal entre deux galipettes). Pas mieux en ce qui concerne Jonathan-Henrhys-Meyers VIII : j’ai l’impression que tel l’acteur Peterjacksonesque de Frodo, le jeune homme joue sur ses yeux globuleux (qu’il a joli d’ailleurs) et ses lèvres charnues (idem). C’est marrant parce que dans Match Point, ou il joue également, ca ne m’avait pas tant frappé ce gameplay yeux-boubouche. Donc je vais persévérer en espérant que le scénar s’étoffe ou je risque de ne pas aller au delà de la 1ere saison.

Posté par luria à 11:42 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 11 février 2010

Inverno Interminável

ville_2_colors

Graouch que d'images de carnets ces derniers temps! Mais je passe un peu ma (non) vie dans les transports publics aussi. Et les séminaires me font toujours autant chgblmmiblier.

Posté par luria à 08:16 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 8 février 2010

Spiderbath

spiderbath_Color

Et demain sort Bishock2, enfin en France en tout cas, nous en helvétie on a souvent du délai pour  les sorties (mais c'est pas grave je n'ai fini Dragon Age qu'avec un seul de mes perso). Bref Bioshock, j'avais adoré le premier (j'en avais d'ailleurs parlé ), alors j'en reparlerai sans doute une fois testé, que dis-je testé, joué!

Posté par luria à 08:42 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 4 février 2010

La Miss de février...

cheveux_au_vent_yellow

... va avoir les cheveux sacrément emmêlés, gniark!

Pis sinon j'ai découvert des trucs quenellesques dingues. Tout d'abord il existe un site s'appelant les quenelles graphiques. Mais en plus, ces quenelles-boyz ont créé un agrégateur de blogounets: Petit format ou votre anti-quenelliste (moi quoi) figure (c'est comme ca que je les ai découverts, wé je regarde mes stat' comme une grosse newbie) (j'ai employé le mot "grosse" mais une étude prône enfin le bon des kilos en trop, fuck dans ta face les docteurs-maigreurs). C'est-y pas sympathiquement bô ca!(je reparle de l'agrégateur là- cela dit c'est un agrégateur de blog BD...vu que techniquement je fais une BD (pourrie) tout les 40ans, je suis pas sûre d'y rester, mais le geste compte:).

Mais restons concentrés: ca reste pas bon les quenelles hein, tention, je ne suis pas passée à l'ennemi!

Posté par luria à 10:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 2 février 2010

A winter tale...

gandalf_n_us_1

gandalf_n_us_2
gandalf_n_us_3
gandalf_n_us_4

Y'a pas à dire c'est du vite (et mal en plus) fait et pourtant ca prend du temps (mais comment font les blogbédéistes purs et durs?) bref on va espacer le prochain postage histoire que je m'en remette (parce que  ce que j'ai de pure et dure c'est la procrastination, ne l'oublions pas)!

(Shame on me: il faut lire "craignais" et non "craignait" dans l'antépénultième case. Ca craint complet cette pseudo bédé!)

Edit: je me suis quand même fendue d'une recherche en runes authentiques hein pour mon message en geekique qui apparait sous lampe UV. Histoire de m'auto-congratuler de la recherche wikipedia. non mais:)

Posté par luria à 05:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]