Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
14 février 2010

Les jeunes années d'une reine.

henriVIII_colors


En temps de crise quand tout va mal toussa, on a tendance à se réfugier dans le c’était mieux avant, au temps que l’on n’a pas connu et ou on lavait plus blanc que blanc. C’est pourquoi les films et séries télés madinfrance foisonnent d’histoires de monsieur m’dame tout le monde pendant la der des der ou la seconde guerre mondiale ; tandis que nos voisins grand-bretons se coltinent des épopées en robes bel empire, sauce Jane Austen et soupçon de sel shakespearien. Chacun son trip hein.

(Enfin ceci dit n’ayant pas la télé, je me base sur les programmes vus sur la feuille de chou gratos du matin donc je puis me tromper dans mes généralités).

Passons. Histoire de faire le mouton, et aussi parce qu’hormis le plus blanc que blanc du terroir, j’aime aussi les vieilles épopées capes et d’épées. Bref j’ai commencé à me mater (le terme est juste je pense) la série « the Tudors ». Bon j’avoue avoir un peu de mal à rentrer dedans, la limitation en streaming au 2/3 de l’épisode n’aide en rien je pense. Les Tudors donc, raconte la jeunesse batifole et un peu politique d’Henri VIII. C’est superbe, paysage et costumes et décolletés. Je ne trouve pas forcément le jeu d’acteur excellent, les dames ayant le rictus facile, les hommes facilement énervés ou également le rictus au garde à vous (wé ca complote pas mal entre deux galipettes). Pas mieux en ce qui concerne Jonathan-Henrhys-Meyers VIII : j’ai l’impression que tel l’acteur Peterjacksonesque de Frodo, le jeune homme joue sur ses yeux globuleux (qu’il a joli d’ailleurs) et ses lèvres charnues (idem). C’est marrant parce que dans Match Point, ou il joue également, ca ne m’avait pas tant frappé ce gameplay yeux-boubouche. Donc je vais persévérer en espérant que le scénar s’étoffe ou je risque de ne pas aller au delà de la 1ere saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moui, surtout qu'ils l'ont pas bossé pour de jouer. Il y a un nombre impressionants de variations possibles, même si on les voit pas toutes, ya des fois ou c'est flagrant. Ce que je veux dire, c'est que même en 60 heures on s'ennuie pas, et on n'a qu'une envie: recommencer encore autrement, pour voir.
L
Bon 60H Ca va... c'est peut être même trop. mais bon au moins ca mérite son achat...
H
Ah.<br /> <br /> <br /> Succinct win \o/<br /> Ouais, je sais, je suis un gamin. Mais bon. 'fin n'hésite ni à repasser ni à en parler si ça t'a plu. Oui, je sais, c'est pas l'endroit pour faire ma pub, mais faut bien commencer quelque part non? >_<
L
Oula.<br /> Aucune critique à voir dans mon commentaire qui n'est que ce qu'il est: succinct. Peut être trop, que veux tu, il y a des jours ou on ne fait pas forcément dans la finesse.
H
Lynx --> J'en suis à plus de 60 heures de jeu et j'ai pas fini l'histoire de mon premier perso. J'ai pris mon temps, certes, mais tout de même. J'ai la version PS3 par contre, je sais pas trop si ça change quelque chose ou pas.<br /> <br /> Luria --> merci pour ton passage^^ même si j'ai pu en déduire que tu n'as pas spécialement aimé ce que tu y a trouvé. Efforts à faire, donc. Et pour le "soyez heureux", on y travaille ;) À quand ton nouveau chef-d'oeuvre?
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité