samedi 20 décembre 2008

Nombrilisme

whatsupdoc

Bon je vais parler beaucoup de moi mais euh c'est mon blog aussi hein pis bon après promis je vous embête (presque) plus avec ca!

Bref depuis mardi j'ai un gros poids en moins sur la poitrine, et même s'il me faudra faire quelques corrections et passer une soutenance publique je suis officiellement docteur. Le masculin du titre est voulu, j'aime pas féminiser les mots. Bref je suis bien contente surtout que jusqu'à 5min avant que je soutienne je ne savais pas si les membres du jury avaient ou non fourni un rapport positif de mon travail (que si les rapports ne sont pas positifs t'es à fond dans le kahkah).

Mais ca s'est très bien passé, mon chef m'avait réservé une salle de classe internationale du slip pour mon épreuve (bon la bibliothèque des profs mais je n'y avais jamais mis les pieds), Les membres du jury ont été sympa, surtout mon examinateur francais qui était de corvée pour les louanges: tu as bien beaucoup travaillé mademoiselle c'est bien on est bien content, et tu as fait tous les contrôles nécessaires (traduction: ca sent la thèse faite-toute-seule-pas-encadrée mais tu t'es quand même bien démerdée pour que ca reste crédible) et tu as bien présenté tes résultats, que t'avais même pas l'air stressée (non!? si!),  voilà merci et bravo chère collègue (huhu). Bref je suis bien contente parce que bon n'étant pas une starisborn de la recherche je me suis prouvée que même sans encadrement je pouvais jouer au docteur comme une grande, et ca croyez-moi ca fait du bien parce que honnêtement je n'y croyais plus, et surtout je ne me croyais plus.

Cela dit redescendons sur terre je suis toujours au chômage, aucune offre d'emploi du siècle à l'horizon, la fin d'année approche et j'ai horreur des festes de nowel moi, surtout que, nom d'un caténaire, cette année je me serais bien passée des dizaines d'heures de train pour réveillonner en famille. Dans un endroit vierge de tout ordi et donc d'internet. Sisi ca existe encore!

Bref bonnes festes à vous quand même et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures (ou pas)!

Posté par luria à 02:16 - Commentaires [11] - Permalien [#]

vendredi 12 décembre 2008

Moon Waltz (Sainte Lucie with a big left eye)

moonwaltz

Bonbonbon je sais que la sainte Lucie c'est demain mais je m'avance. Ca fait déjà quelque temps que je passe moins de temps sur la blogosphère  (d'ailleurs je remercie les quelques fidèles qui passent encore par là alors que je vous ai tous lâchement abandonné) et là je vais faire une pause sur ce blogounet. Je passe ma première soutenance de thèse mardi prochain et question gestion du stress c'est la grosse cata, car je dois dire que depuis fevrier je mange-dors-respire-pense cette putain de thèse et que par conséquent nerveusement avec le cumul des mois j'assure pas comme une bête. Bref apres ma soutenance de mardi qui s'annonce hautement névralgique, j'ai comme programme de dormir, jouer à WoW à fond comme une grosse geek (j'ai toujours pas installé l'extension "retour à glaglaland chez mon copain le roi-liche"), dormir, et de faire tout ce que j'ai repoussé depuis quelque temps, dormir, et tout cela avant les festes de fin d'année donc il est fort possible que je ne revienne pas poster par ici avant janvier., surtout qu'il faut que je dorme aussi Alors si c'est le cas, je vous souhaite par avance d'excellentes festes et à l'année prochaine les loulous!

Posté par luria à 16:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 8 décembre 2008

Life is a waterfall, We're one in the river, And one again after the fall.

bonheur

Ah pis tiendez: passez donc voir jérôme et son bouchon magique.

Posté par luria à 08:39 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 4 décembre 2008

La danseuse du flocon

decembre

Bien et puis il faut lire "danse" et non "dance" sur la gribouille restons franglais français.

Posté par luria à 10:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

lundi 1 décembre 2008

Plein la tronche!

bond_sony_screen

Je n'ai pas regardé les nouveaux James Bond depuis ce grand poilu de Pierce mais il y a une pub qui met en scène le dernier Bond en date, Daniel Craig: ici. Pub qui passe depuis quelquetemps à la télé et qui me plait beaucoup. Dans cette scène, Daniel Craig tel un pantin presque déarticulé, se prend sans broncher, les multiples explosions qui couvrent l'écran, avec en fond sonore ce qui ressemble à un bruit de conversation  du public dans une salle de théâtre ou de cinéma. Et pour finir, la caméra fait un gros plan sur son visage tordu, abîmé, émouvant (bon les yeux bleux jouent peut être beaucoup dans le  mouvant de la chose). C'est donc une pub qui estétiquement me plait beaucoup, parceque quand même une belle pub c'est un mini-bonheur à regarder, non? D'ailleurs j'aime l'approche des fêtes pour les pubs un peu plus créatives qu'elles apportent, même si ces 3 dernières années, j'ai été peu surprise... à part peut être les pubs H&M quand elles jouent sur le rétro.

Posté par luria à 16:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,