Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
20 décembre 2008

Nombrilisme

whatsupdoc

Bon je vais parler beaucoup de moi mais euh c'est mon blog aussi hein pis bon après promis je vous embête (presque) plus avec ca!

Bref depuis mardi j'ai un gros poids en moins sur la poitrine, et même s'il me faudra faire quelques corrections et passer une soutenance publique je suis officiellement docteur. Le masculin du titre est voulu, j'aime pas féminiser les mots. Bref je suis bien contente surtout que jusqu'à 5min avant que je soutienne je ne savais pas si les membres du jury avaient ou non fourni un rapport positif de mon travail (que si les rapports ne sont pas positifs t'es à fond dans le kahkah).

Mais ca s'est très bien passé, mon chef m'avait réservé une salle de classe internationale du slip pour mon épreuve (bon la bibliothèque des profs mais je n'y avais jamais mis les pieds), Les membres du jury ont été sympa, surtout mon examinateur francais qui était de corvée pour les louanges: tu as bien beaucoup travaillé mademoiselle c'est bien on est bien content, et tu as fait tous les contrôles nécessaires (traduction: ca sent la thèse faite-toute-seule-pas-encadrée mais tu t'es quand même bien démerdée pour que ca reste crédible) et tu as bien présenté tes résultats, que t'avais même pas l'air stressée (non!? si!),  voilà merci et bravo chère collègue (huhu). Bref je suis bien contente parce que bon n'étant pas une starisborn de la recherche je me suis prouvée que même sans encadrement je pouvais jouer au docteur comme une grande, et ca croyez-moi ca fait du bien parce que honnêtement je n'y croyais plus, et surtout je ne me croyais plus.

Cela dit redescendons sur terre je suis toujours au chômage, aucune offre d'emploi du siècle à l'horizon, la fin d'année approche et j'ai horreur des festes de nowel moi, surtout que, nom d'un caténaire, cette année je me serais bien passée des dizaines d'heures de train pour réveillonner en famille. Dans un endroit vierge de tout ordi et donc d'internet. Sisi ca existe encore!

Bref bonnes festes à vous quand même et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures (ou pas)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour docteur en these connais tu corto mal these l'homme qui aime les syntheses.<br /> bonne année dr
L
merci:)
N
J'tiens a te dire que je trouve plutot cool ton blog!
L
wé-hé merci tous, gros becks de smacks sur vous!
T
Meilleurs voeux pour l'année 2009 !!!
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité