wakfu

En ces jours ou WoW ressemble à L'attaque des clones version chevaliers-de-la-mort-qui-tue suite à la nouvelle extension "retour à glaglaland", je suis allée jouer ailleurs si j'y suis. Ca tombe bien le jeu Wakfu  (d'ou le deesin de ma sacrieuse) est en béta-ouverte (traduction: comme c'est pas fini, tu peux y jouer gratos et traquer les bugs). Wakfu c'est un jeu d'Ankama, la boîte qui a fait Dofus: jeu tout mimi-kawaï que j'ai vite abandonné à cause de l'ambiance de la communauté  très kikoolol attitude qui n'est absolument pas mon truc (rien que le mot kikoo me donne des envies de cybermeurtre).

Donc, comme je l'évoquais plus haut, on peut tester Wakfu avant sa version finale. Mais bon le problème c'est que le jeu béta n'est vraiment pas fini c'est un grand sentiment de déjà-vu: le jeu ressemble beaucoup au précédent, mêmes classes de perso, meme univers (normal c'est star wars episodeI, l'univers Dofus des milliers d'années avant ou apres chais plus). Certes c'est plus joli que le premier opus mais bon  il parait que Dofus sera refondu en plus bô "bientôt". Comme différence : Wakfu n'a pas de PNJ donc pas de quêtes. le monde se composant de joueurs, monstres, d'écologie responsable, et d'interaction entre les 3. Pour moi, ayant rencontré peu de monde, ce petit test a consisté à taper du monmonstre et récolter des planplantes pour changer de niveau. Bref je me suis vite ennuyée. Pas longtemps d'ailleurs car voulant mettre le jeu en plein écran, j'ai tout simplement fait tout planter (pire que planter d'ailleurs quand j'ai essayé de récupérer le coup, blonde powaaa) et après impossible à réinstaller. Bref ceci est un rapport succinct, mais pour moi Wakfu c'est non, c'est dommage d'ailleurs après 1 an de retard au moins tant d'attente je m'attendais à plus d'inatendu. Donc je vais revenir à Veau meet-ze-lich-king. Ou mieux arrêter WoW itou, retour à la vraie vie, youpi qu'elle est chouette.