mardi 29 juillet 2008

Totto-chan

tottochan

J'ai récupéré chez Lucie Néro (merci:) une blogochaîne bien sympa :

-L'idée c'est de prendre le livre le plus proche
      (j'ai pris mon livre de chevet) Totto-Chan de Tetsuko Kuroyanagi
-l'ouvrir à la page 123
-trouver la 5ème phrase
-ainsi que les 3 suivantes
      (je suis tombée sur une page de 5 phrases, donc j'ai compté en nombre de lignes)
-Passer le relai à 5 personnes
       Je le passe à 3 bookcrosseurs-blogueurs (si vous passez par là hein:) : Thémi, Tiki-Tiki, Nyctalopepette  ainsi qu'à Nayanai, 7petitefleu et pepoue. Pis si d'autres volontaires se manifestent, je vous mets à la suite:)

Sinon le rien à voir du post: j'ai découvert seulement aujourd'hui les onglets colorés du navigateur renard en feu, ca tombe bien j'adore naviguer avec une seule fenêtre et des taaaaaas d'onglets!

Posté par luria à 20:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 26 juillet 2008

Quenelle thérapeutique

quenelle_therapeutique

Et oui je surveille toujours avidement les mots-clefs en quête de perle rare (et surtout pour me donner des idées de post), et celle-ci je la trouve pas mal, merci à toi qui cherchait une "quenelle thérapeutique" chez moi!

Sinon, je remarque que depuis quelques temps certains essaient de traduire les pages de mon blogounet en anglais. Le résultat est bien fendard mais reste incompréhensible (même les prénoms sont traduits, jérôme si tu passes par là, your name is Mike dear thanks to gogol translator). Je trouve cependant que d'écrire en deux langues dans un blog jette un froid, ca fait moins intime, un peu fiche de tourisme, et c'est pas comme si j'avais plein de touristes qui passent par ici non plus. Et il n'y a pas de requête gogol translator plus de 1 fois par mois. Donc je vais, dans les prochains messages, mener mon enquête touristique!

(Would you like me to write my messages both in french and english?)

Posté par luria à 11:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 23 juillet 2008

Le clan des sept

times_up

Il y a une chose que j'aimais beaucoup dans les romans d'aventures que je lisais gamine, le club des 5, les 6 compagnons, Alice et consorts, c'est les illustrations que l'on retrouve dans les pages. Mais pourquoi une fois adultes n'aurions nous pas droit aussi à nos dessins pendant la lecture? Il y a bien  le livre Jonathan Strange et Mr Norell qui en avait. Mais elles n'étaient pas terribles ... mais ca faisait quand même une bonne coupure sur le loooooong pavé que j'avais trouvé super méga soporifique.

[Edit: je teste le nouveau joujou de canalblog: les tags, j'adore les nouveautés, même si je n'en vois pas làmaintenanttoutdesuite l'utilité!]

Posté par luria à 11:02 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 20 juillet 2008

Rough outline

colline

Allez hop encore un gros plan d'un dessin pas fini.

Posté par luria à 21:22 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 17 juillet 2008

Freckles on a potato head

freckles

Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je ne vois pas les journées défiler. Et les rares fois ou j'ouvre photoshop, le résultat n'est pas terrible ou alors j'ai la flemme de finir (comme d'hab' quoi)! Bref rien de neuf sous le soleil!

Posté par luria à 14:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 14 juillet 2008

Street Spirit

street_spirit

J'ai gribouillé en écoutant Thom Yorke et Street Spirit. Pour une fois chuis pas trop mécontente de moi, j'y retrouve la luminosité des rues de la série Lain. Du moins de ce dont je m'en souviens. Bien que superbe graphiquement, c'était un peu trop beaucoup taré pour que je le revois.

Et puis sinon Nayanai m'a super gentiment passé cette chaine sous forme de blogo-trophée: (merci:)

web_blog_trophee

Bon je le passe à Raika qui a un blog tout neuf fait maison alors faut fester ca. Le truc c'est de le passer à six autres personnes, et je suis en flemme mais comme vous êtes tous des stars je vous laisse vous auto-decerner le truc:).

[Edit: si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez toujours vous battre contre mes Brutes Akkarin (oui luria comme nom de brute, c'était déjà pris) ou Lavie ou encore Sonea]

Posté par luria à 17:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 11 juillet 2008

Truc-Machin

ugly_betty

Comme je suis quelqu'un de très très très sérieux que je bosse tout le temps, et bien je ne regarde pas la télé, non bien sûr, et surtout pas Ugly Betty. Donc Ugly Betty vous savez tous que c'est l'histoire classique des méchants contre les gentils. Sauf que là les méchants ils sont riches donc ils ont la classe, les gentils ... euh...ben voilà quoi. Bref c'est du niveau le diable s'habille en Prada version télé avec tout plein de comédiens qui se tapent joyeusement dessus, mais bon les gentils ils tendent hyper méga la joue expres faut dire. Bref... je ne me rappelle jamais le nom des personnages mais le seul qui vaille le coup (à mon avis hein) c'est celui qui interprète le jolicoeur de la série (qui est d'ailleurs vachement plus sex que ma gribouille pas ressemblante, grrr chais pas dessiner d'apres modele).

Posté par luria à 14:40 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 9 juillet 2008

The book of lies

cigarette_texte

Posté par luria à 08:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 6 juillet 2008

Je boud(in)e!

grosse_vache

Bon il n'y a pas que le gavage de fruit, il y a le phenomene estival sortie-barbeuq' aussi. Mais bon histoire de limiter les dégâts, j'ai arrêté le combo milk-shake banane, pfffff:((

Posté par luria à 21:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]

jeudi 3 juillet 2008

Oh ben non il pleut!

chapeau_polar

J'aime bien les chapeaux. Mais je n'assume pas forcément mes achats. J'ai par exemple un grand chapeau d'été que je ne mets jamais car il ne passe pas inapercu. D'ailleurs ca fait plusieurs années que j'aimerais m'acheter un chapeau feutre comme on en voit dans les vieux films noirs. Bon outre le fait que les seuls que j'ai trouvé chouettes sont inabordables, si je n'ose pas le mettre ca serait un peu bête de m'en offrir un. Ah oui. Ceci était un vrai post de fille.

Posté par luria à 09:11 - Commentaires [9] - Permalien [#]