Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
23 juillet 2008

Le clan des sept

times_up

Il y a une chose que j'aimais beaucoup dans les romans d'aventures que je lisais gamine, le club des 5, les 6 compagnons, Alice et consorts, c'est les illustrations que l'on retrouve dans les pages. Mais pourquoi une fois adultes n'aurions nous pas droit aussi à nos dessins pendant la lecture? Il y a bien  le livre Jonathan Strange et Mr Norell qui en avait. Mais elles n'étaient pas terribles ... mais ca faisait quand même une bonne coupure sur le loooooong pavé que j'avais trouvé super méga soporifique.

[Edit: je teste le nouveau joujou de canalblog: les tags, j'adore les nouveautés, même si je n'en vois pas làmaintenanttoutdesuite l'utilité!]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma bd préférée PIERRE TOMBAL de CAUVIN c'est hilarant et cela ne mange pas de quenelles les blueberry et tintin se cotoient, la nuit tous ces héros se retrouvent au salon et vident mes bouteilles et le frigo un matin m'etant levé de bonne heure j'ai aperçu une bd qui se refermait d'un coup la bd a ete ouverte et LEONARD DORMAIT d'habitude c'est le chat et son disciple
L
j'aime beaucoup la bédé itou mais il me faut des livres pour m'évader. Quand au Seigneur des Anneaux, sisisi tu peux suivre! (un peu moins bien dans le Mordor)
C
Perso, je suis restée au monde de la bande dessinée !! ARF !! <br /> Mais oui, parfois, c'est un peu tristoune !!<br /> <br /> Je me souviens quand j'ai voulu m'attaquer au "seigneur des anneaux" : y'avais une illustration de carte pour expliquer où est quoi... Ben malgré les grandes descriptions du livre, j'arrivais pas à situer sur ce dessin !!<br /> <br /> Bon we !
L
Sergent- awi dis donc, tu as invoqué le dieu du CAPSLOCK, tu as l'air assez remonté:)!<br /> <br /> Philippe- Aha mais c'est vrai, ma môman a été longtemps abonnée! je me rappelle chaque critique de film ressemblait à une rédaction classique de collégien, avec intro thèse, anti-thèse ou anti-thèse puis thèse s'ils avaient aimés. Et après ils ont ajoutés des photos en noir et blanc quand même. Faut dire le papier était recyclé. Ca s'est arrangé depuis?
P
le pire c'était les cahier du cinémas qui si je ne me trompe pas n'étaient pas illustrés (au début) pour parler de cinéma sans image un choix qui en dit long sur l'état d'esprit intello-arty des debuts...
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité