dimanche 30 mars 2008

Au clair de la lune...

auclairdelalune



Hier en lisant mes p'tites infos sur le net, j'ai entendu la reproduction sonore fantomatique de cette chanson enregistrée sur papier en 1860 par Edouard-Léon Scott de Martinville et son phonautographe. Bon ce qui est dommage c'est qu'on ait mis autant de temps avant de prendre l'initiative de rechercher et rassembler les plus vieux sons jamais enregistrés (association Firstsong). Parce que d'après ce que j'ai compris, très peu de temps s'est écoulé entre le moment ou les chercheurs/historiens de ce projet ont mis la main sur cet enregistrement et celui ou leur ordinateur leur a craché le son (genre un scan, un programme de lancé et du floutage style photoshop du son pour rendre ca pas top pourri). Mais quand même c'estsacrément génial tout ca!


Et sinon, son et image:

2008

- Sweeney Todd Tim Burton
- Enfin veuve Isabelle Mergault
- Juno Jason Reitman
- Atonement
Joe Wright
- Paris
Cedric Klapisch
- Il y a longtemps que je t'aime Philippe Claudel





Posté par luria à 14:56 - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 28 mars 2008

La belle histoire, une histoire... lalaillelalalala

beatrice_dalle

En rêvassant devant mon écran mercredi dernier, je pensais à Lelouch et à sa La belle histoire, film que j'avais bien aimé à sa sortie (et dont je garde encore de bons souvenirs). Du coup j'ai songé à Béatrice Dalle que je trouve très belle femme. Pour moi elle respire la sexitude et à l'époque honnie ou j'étais au collège, j'aurais donné n'importe quoi pour avoir une once de sa sensualité. Forcément quand on est le portrait craché de Daria ya du boulot. Mais bon maintenant ça devient limite fashion d'être pseudo-geek, et puis ca s'est un peu arrangé de l'autre côté du miroir donc ça me va d'être moi. Mais quand même. Béatrice Dalle, je la trouve toujours très sex!

Posté par luria à 14:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 26 mars 2008

A life less ordinary

combatordinaire


(re-bouh: mots clefs du jour: J'aime pas ma vie.)

(Je rappelle que les mots-clefs que je cite sont ceux que des internautes ont tapé sur gogol avant d'arriver sur mon blogounet:)

Posté par luria à 14:12 - Commentaires [13] - Permalien [#]

lundi 24 mars 2008

Un bien joli week end de Pâques!

balconvolet650

C'est encore la neige qui a tenu le plus longtemps de cet hiver! Wééé j'adore Noël sous la neige, mon dada, ouvrir la bouche en grand pour gober les gros flocons (comment ca je ne suis pas sortable!)

Posté par luria à 12:56 - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 20 mars 2008

Richard the third, I, the prince killing king...

remember_couleur

Oula chuis à la bourre du post programmé moi!

Pour faire simple, le dessin-sujet bateau, après ma gnome guerrière voici, mon principal personnage videogamesqueWow,  (personnage le plus avancé mais aussi le plus pauvre et moins bien équipé), bref ma voleuse (pauvre, cherchez l'erreur), mon assassin, (ou aussi fufu comme ils disent les djeuns) et avec qui j'ai déjà bien no-life-isé et eu pas mal d'entretiens avec la mort (c'est durdur d'être un voleur)!

(Quand au titre, c'est la première phrase du morceau "la femelle du requin" de Jack the Ripper)

Sur ce, Pâquez bien les loulous!

Posté par luria à 16:16 - Commentaires [19] - Permalien [#]

mardi 18 mars 2008

Death Note

death_note

Donc voilà depuis un peu plus d'un an qu'il traine sur le disque dur, fallait quand même qu'on s'y colle à le regarder. Après 3 épisodes je suis plutôt supra déçue, surtout après tout le bien dont j'en ai entendu, côté scénario je trouve que ca pêche à mort, c'est sans surprise et p'tet plus ciblé pour ados (mais quand même le style je suis le plus mieux des 2 c'est moi qui ait la plus grosse ca me Zzz). Heureusement l'anim' est pas mal et surtout le dieu de la mort shikigami-truc grimé en vieux darko Rock-N-Roll sauve le truc.

[edit: episode +9, it sucks un peu toujours quand même]

Ah et pis si vous voulez procrastiner aujourd'hui, vous pouvez habiller miss Satan pour ce gars- qui déchire du crayon, ou à defaut lui souhaiter une bonne feste natale!

Posté par luria à 14:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 16 mars 2008

I have ze potato! Ich habe die Kartoffel!

6choses1

6choses2


Voilà je passe le relais à Buffy (1) contre les vampires (2), à la nénette qui parle aux fantômes quand on regarde la télé le samedi aprem et qui porte des robes pas possibles (3) à Laure (4), Philippe grompf (5) et fabien-Raïka (6) s'ils le veulent, sinon je demande à Georges Clooney, au Titanic et à la Reine d'Angleterre de s'y coller!

Posté par luria à 17:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]

jeudi 13 mars 2008

Seize the day

seize_the_day


Adonc il y a quelques temps nous sommes allés voir Paris au cinéma. Enfin le Paris de Klapisch. Oui parceque en vrai, Paris, une à deux fois par an version métro-screugneugrompf-un coin de tour Eiffel ca me suffit merci (alors là si je n'insurge personne après cette phrase là je suis pistonnèche).

Bref Paris.

A deux.

Moi j'ai bien aimé. Lui non. C'est vrai que ca avait un côté Lelouch et moi j'aime bien Lelouch. Mais on est quand même tombés d'accord sur le fait que ca ressemblait à Fauteuil d'Orchestre dans le principe en beaucoup moins bien et en beaucoup plus kéké. Or ceux qui me connaissent savent que les kékés j'ai vraiment du mal, mais je vous rassure ils me le rendent bien. Du coup, j'ai un peu moins aimé. Mais. Oui mais. Et d'une Cédric K je t'aime toujours quand même et puis de deux, la musique kéké-lounge-style-sophisticated du film est pas mal. Et là depuis plusieurs jour je travaille (oui oh bon ca va hein) avec ce titre dans la tête ou dans les écouteurs. Ca fait très Portishead give me a reason to love you et tout et ca passe très bien.

Posté par luria à 21:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 11 mars 2008

The Pisces way of dressing...

fashonista



Mwé entre les régimes selon ton groupe sanguin, tes couleurs astrologiques et fait caca avec la pleine lune, on n'a pas fini hein... Fin bon je me demande quel supermagnifiquecadeau en accord avec mon signe je vais recevoir de mon catalogue d'amûûûr:)

Posté par luria à 15:50 - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 9 mars 2008

Strange Fruits- Aaron

strange_fruits_

Aaron je l'ai découvert avec le film "je vais bien ne t'en fais pas".
Et en parlant cinéma:

2008

- Sweeney Todd Tim Burton
- Enfin veuve Isabelle Mergault
- Juno Jason Reitman
- Atonement
Joe Wright
- Paris
Cedric Klapisch

Posté par luria à 19:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :