Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
21 février 2008

Une mort si douce

une_mort_si_douce

En ces temps ou le Nouvel Obs se montre coquin de la Une, je me suis décidée à me cultiver. Pas pour lire le guide Nokia pour envoyer un SMS en toute discrétion ni de me mettre à l'écoute de cédés sirupeux guitare lalala. Non. Je me suis rendue compte qu'à ce jour je ne connaissais pas Simone de Beauvoir autrement que de nom. J'ai donc commencé par le livre jugé son plus mieux par Sartre: Une mort si douce. Bien sûr ce n'est pas doux du tout.

Mais c'était quand même pas mal (de mon point de vue hein, IMAO comme ils disent les ricains et tout) et donc je vais continuer sur ma lancée et lire d'autres livres d'elle. Cependant je vais essayer de me la jouer plus soft dans le choix des titres, parceque si je continue à broyer du darkos même dans la litterature, je vais être mal barrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huhuhu excellent!<br /> n'empêche le net c'est la Samaritaine on y trouve tout!
J
et hop, le lien vers le sketch du bac de philo ;-)<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/dupontel/video/xz0dq_albert-dupontel-lepreuve-de-philo_fun
J
Luria> Oui, c'est le même Albert Dupontel. Avant d'être réalisateur et acteur, il a fait deux spectacles fabuleusement drôles (avec beaucoup d'humour noir :-) Si tu as l'occasion de voir certains de ses sketchs sur internet ou en DVD, n'hésite pas.
L
raika- j'aime bien ta phrase!<br /> <br /> fanette- hum je note dans un coin de ma tête de me méfier de ce titre de livre:)<br /> <br /> laure- des idées lectures ou baignoires?<br /> <br /> jerome- euh dupontel de albert du même nom? je ne savais pas qu'il sketchais disdonc!<br /> <br /> Virginie- j'ai embrayé de suite sur les mémoires d'une jeune fille rangée! c'est vrai que c'est pas mal!
V
Perso, j'aime pas les romans de Simone de Beauvoir. Je ne les trouve pas très bien écrits. Mais en même temps je n'ai lu que "Les Mandarins" (pas fini, d'ailleurs)<br /> En revanche, là où elle est géniale c'est quand elle écrit des essais ou son autobiographie : "Le 2e Sexe" et les "Mémoires d'une jeune fille rangée" c'était un régal à lire! J'ai passé de super moments avec ces 2 livres...
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité