Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les quenelles
14 janvier 2007

Gros coup de gueule

bandegnioufs

Aujourd'hui c'est supra grompf et je suis super vénère. Même si je l'ai bien cherché.

Déjà la journée commence mal, le nouveau jeu vidéo que je voulais tester est en allemand. Nein je spreche pas allemand. Pas facile quand tu aimes les jeux de rôles. Donc j'arrete l'idée d'un apres midi gamegamegame et j'ouvre les journaux electroniques. Ca passe mieux que les infos télévisées, et ca occupe.

Par ces temps merveilleux ou l'automédication et les kilos en trop ont le vent en poupe, je lisais donc tranquille un article du Monde sur le surpoids en France qui prends de l'importance blablabla et qui donnait un lien sur un site et forum médical gnagnagna.

J'y suis allée.

Grave erreur.

Déjà parceque c'est le genre de site ou tu fait un pet de travers tu lis sur le forum des malheurs de tout pleins d'infortunés de la santé et là tout de suite t'as envie d'appeler les urgences.

BREF je vais sur ledit site avec articles à la clef blablabla et je clique sur calculer votre indice de masse corporelle. Wep le site te propose de le faire. Bon la taille ca va, ca change plus ca. Donc le poids je sais pas j'ai pas de balance. Mais ayant eu cette machine du diable en ma possession et connaissant ma taille de pantalon et le poids que je peux avoir quand j'entre dans cette taille, j'ai établi une fourchette de poids à 5 kilos près. Donc j'entre la premiere valeur, la plus faible, okay surpoids blabla, ca me va, je suis ronde, ca fait 15 ans que je le suis, qu'on me le dit, je le sais. J'entre l'autre, verdict de ce forumalacon "obésité modéré". Paf. Prends ca dans les dents plombées, là, à froid, juste après le déjeuner, en pleine digestion dominicale. C'est dingue comme ce petit mot de riendutout peut t'achever tranquille. Obésité mo-dé-ré. Déjà, même si j'ai des kilos en trop je ne suis pas obèse, même modérément. En plus vu que je suis vraiment pas bien grande (et wé je vole pas haut:), je prends 2kilos et avec ce systeme d'IMC a la con je passe de poids ideal à l'autre côté de la force. Ben wé Darth Vador c'est sympa avec un sabre laser mais avec un obesité modéré eclair ca passe tout de suite beaucoup moins bien au ciné. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que avec leur systeme à la con, l'année toute pourrite du slip ou je rentrais dans du 42 (là j'fais du 38) j'etais en obésité morbide? Surtout que bon ya quelques années avec les mêmes chiffres cette même catégorie s'appelait encore surpoids.
C'est quoi ce truc, alarmer la populasse pour faire vache maigre? Ben gagné j'ai plus faim là. Bon ok c'est qu'un site faut pas géneraliser mais bon faut un peu arreter les conneries et faire attention avec le vocabulaire. Super important ca le choix des mots. Mais bon ca c'est encore une autre histoire.

Bref c'etait le coup de gueule du dimanche. je ne le referrai plus.  Mais là, je les ai encore là les boules, et le moral en bas des chaussettes aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mwé. en plus 38 en suisse c'est 36 comme taille. Et tu trouves tres rarement du 34 suisse (donc 36 francais) dans les magasins. Donc ca résume bien la connerie de ce truc. <br /> bref. tu dois être aussi pas grande que moi disdonc!
M
eh moi aussi j'suis allée voir ce site, et figure-toi que moi aussi je suis "modérement obèse" (avec un 38...)
L
merci roz, bonheur sur toi:)!<br /> <br /> mais si ca arrive les updates, mais faut avant tout que je sorte du boulot et que je dégaine ma tablette!
B
Eh ben...<br /> Ya pas de nouveau joli dessin par là!<br /> Bon, a+<br /> bru
R
merde quel cretins. <br /> n'empeche que grace a ca t'as ecrit un chouette ttexte qui m'a fait tres plaisir a lire, non pas lemessage, bien sur, mais les mots utilisé et le style: t'auras ptet perdu pour quelques jours<br /> -ta confiance en toi <br /> -ta joie de vivre<br /> -ton appétit<br /> mais on ne t'oteras pas ton talent!
J'aime pas les quenelles
Publicité
J'aime pas les quenelles
Archives
Publicité